Indre-et-Loire: un jeune homme de 22 ans accidentellement tué à la chasse par son grand-oncle

Drame

Indre-et-Loire: un jeune homme de 22 ans accidentellement tué à la chasse par son grand-oncle

Publié le :

Dimanche 19 Février 2017 - 09:57

Mise à jour :

Dimanche 19 Février 2017 - 09:59
Un jeune homme de 22 ans a été tué samedi à Lucay-le-Mâle, près de Châteauroux dans l’Indre, par son grand-oncle lors d’une partie de chasse. Le tireur a été placé en garde à vue.
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"C'est un accident de chasse horrible", a confié samedi 18 le maire de Luçay-le-Mâle, Bruno Taillandier, à la Nouvelle République. C'est sur sa commune, située au nord de Châteauroux, dans l'Indre, qu'un jeune homme de 22 ans a tragiquement perdu la vie le jour même lors d'une partie de chasse où il a été accidentellement abattu par son grand-oncle.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un groupe de chasseurs de gros gibiers se trouvait en lisière d’un bois, lorsque l’un d’eux a tiré "en commettant deux erreurs", a indiqué Lionel Josserand, substitut du procureur. Ce dernier a précisé que peut-être déséquilibré ou encore aveuglé par le soleil, le tireur a appuyé "sur la détente alors que son canon était dans une mauvaise direction et avec un angle de tir inapproprié".

Le jeune homme de 22 ans, qui n'est autre que le petit-neveu du tireur, a été mortellement touché au niveau du torse par une balle de gros calibre tiré à une distance de 35 mètres. Les autres chasseurs ont alors immédiatement appelé les secours qui sont arrivés aussi vite que possible. Sur place, leurs tentatives pour réanimer le jeune homme, ancien élève du lycée agricole de Châteauroux et pompier volontaire à Luçay-le-Mâle, ont été vaines. "C'était un garçon adorable qui était aimé de tout le monde", a souligné le maire de commune, très touché par l'évènement.

La gendarmerie s'est rendue sur les lieux et l'auteur du coup de feu mortel a été placé en garde à vue.  

Le jeune homme de 22 ans, qui n'est autre que le petit-neveu du tireur, a été mortellement touché au niveau du torse par une balle de gros calibre tiré à une distance de 35 mètres.

Commentaires

-