Indre: sept migrants retrouvés en hypothermie dans un camion frigorifique sur une aire de l'autoroute A20

Drame évité

Indre: sept migrants retrouvés en hypothermie dans un camion frigorifique sur une aire de l'autoroute A20

Publié le :

Vendredi 28 Juillet 2017 - 15:39

Mise à jour :

Vendredi 28 Juillet 2017 - 15:52
Sept migrants ont été retrouvés, en état d'hypothermie et de déshydratation, dans un camion frigorifique sur une aire de l'autoroute A20, dans l'Indre, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le conducteur pensait transporter des melons.
©Pascal Rossignol/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il effectuait une pause sur l'aire d'autoroute des Champs d'amour, sur l'A20, au niveau de Meunet-sur-Vatan (Indre) dans la nuit de jeudi 27 à vendredi 28, lorque le routier à découvert la présence de sept migrants à l'arrière de son camion rapporte Franceinfo. D'origine irakienne, iranienne et afghane, ces migrants devaient se trouver dans le camion depuis 24 à 48 heures, selon les gendarmes du peloton motorisé de Châteauroux interrogés par France Bleu Berry. L'enquête devra encore déterminer la durée précise.

Le chauffeur, qui venait d'Espagne, pensait transporter seulement des melons dans son camion lorsqu'il a entendu du bruit. Il a découvert les migrants et a donné immédiatement l'alerte aux alentours de 00h30 alors qu'il faisait le plein d'essence. Il se rendait à Rungis, dans la région parisienne.

Retrouvés souffrant d'hypothermie et de déshydratation, les sept personnes ont été prises en charge au centre hospitalier de Châteauroux. Le personnel de la station essence a distribué des boissons chaudes et de quoi se nourrir aux passagers clandestins en attendant l'arrivée des secours.

Une procédure administrative devrait être ouverte pour la prise en charge de ces migrants rapporte la radio locale. Une procédure classique dans ce genre d'affaires.

Les enquêteurs ont entendu le chauffeur du camion en tant que témoin, il a ensuite été relâché.

Des faits similaires avaient eu lieu en janvier 2016. En effet, quatre migrants irakiens avaient été retrouvés dans un véhicule frigorifique qui circulait sur l'autoroute A1, dans l'Oise. 

un camionneur a retouvé sept migrants à l'arrière de son camion frigorifique dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'autoroute A10.

Commentaires

-