Indre: une journaliste menacée de mort sur une manifestation (témoignage)

Indre: une journaliste menacée de mort sur une manifestation (témoignage)

Publié le :

Dimanche 14 Avril 2019 - 11:55

Mise à jour :

Dimanche 14 Avril 2019 - 12:04
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Lise Nicolle, journaliste pour la chaîne d'information Bip TV, a été menacée de mort samedi 13 avril à Châteauroux (Indre) alors qu'elle couvrait la manifestation contre la loi anticasseurs. Un homme lui a promis de l'égorger si elle le filmait.

Une manifestation était organisée samedi à Châteauroux par la Ligue des droits de l'Homme, et à laquelle participaient des personnalités politiques, des syndicats et des Gilets jaunes, contre la loi anticasseurs récemment votée par le Parlement.

Lise Nicolle, journaliste à Bip TV (chaîne d'information locale), couvrait l'événement. Et alors qu'elle recueillait des témoignages et qu'elle filmait les manifestants, un homme s'est approché d'elle et a menacé de l'égorger.

"Si jamais je vois mon visage sur l'une de tes images, je te retrouve et je t'égorge", lui a-t-il dit en s'approchant de son visage et en mimant le geste de l'égorgement avec son pouce.

La journaliste a confié à France Bleu Berry que les gens autour d'elle s'étaient inquiétés de son état de santé car elle a été très choquée par cette agression et a blêmi.

Lire aussi: Roland Povinelli, maire d'Allauch, menace de mort un journaliste

L'homme aurait été rapidement identifié. Il s'agirait de quelqu'un qui occuperait les ronds-points depuis le début de la mobilisation des Gilets jaunes, mais aucune information ne fait état d'antécédents judiciaires pour l'instant.

Lise Nicolle a déposé une main courante. Lundi elle déposera plainte auprès de la Procureure de la République. Sa rédaction fera de même.

Et aussi:

Cyberharcèlement: cinq mois avec sursis pour un étudiant qui a menacé une journaliste

Menaces de mort contre une journaliste: un autre cyber-harceleur condamné

Plainte d'Europe 1 après des menaces contre une journaliste

Lise Nicolle, journaliste à Bip TV, a été victime de menaces de mort samedi à Châteauroux (Indre) lors de la manifestation contre la loi anticasseurs. (Illustration)

Commentaires

-