Inédit: naissance d'un bébé à bord d'un car FlixBus sur l'autoroute A1 (photo)

Inédit: naissance d'un bébé à bord d'un car FlixBus sur l'autoroute A1 (photo)

Publié le :

Mardi 14 Mai 2019 - 11:53

Mise à jour :

Mardi 14 Mai 2019 - 11:58
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une jeune femme a donné naissance à son bébé dans un car FlixBus, qui circulait sur l'autoroute A1. La petite fille, qui a poussé son premier cri dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai, a eu un peu d'avance. Elle devait en principe naître cette semaine à Toulouse.

Une petite fille prénommée Zenep est née à bord d'un car FlixBus la semaine dernière. Il s'agit d'une première en Europe.

Le véhicule, qui reliait Barcelone à Bruxelles, circulait sur l'autoroute A1 et a dû s'arrêter en urgence sur l'aire de repos de Ressons-sur-Matz dans l'Oise.

C'est un des deux chauffeurs qui a aidé la jeune maman à gérer les contractions. Il avait remarqué, lors d'un arrêt sur Paris, qu'elle souffrait et il a donc donné l'alerte.

Le bus s'est arrêté sur l'aire de repos à 3h30 du matin. Et les secours sont arrivés quasiment en même temps. Zenep a poussé son premier cri à 3h42 dans le car, qui avait été évacué des autres passagers.

Lire aussi: naissance d’un bébé à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg

Le bébé et sa maman ont été accompagnés à l'hôpital de Compiègne Noyon et ont depuis regagné le domicile familial en Haute-Garonne.

Zenep avait un peu d'avance. Elle ne devait naître que cette semaine sur Toulouse, où ses parents, qui ont déjà un enfant, étaient d'ailleurs montés dans le bus.

La famille avait prévu de rendre visite à des proches dans le Nord de la France avant le grand jour.

FlixBus a décidé d'offrir des voyages gratuits jusqu'à ses 18 ans à la petite fille, comme peuvent le faire la SNCF ou les compagnies aériennes dans de très rares cas.

Et aussi:

Gilets jaunes: naissance d'un bébé sur un barrage filtrant

Italie: un bébé naît deux mois après son frère jumeau

Elle accouche et un médecin fait tomber son bébé prématuré sur la tête (vidéo)

Un bébé est né à bord d'un car FlixBus, qui circulait sur l'autoroute A1, la semaine dernière dans l'Oise.


Commentaires

-