Info FranceSoir – attentat aux Champs-Elysées: la passante blessée est sortie de l'hôpital

Info FranceSoir – attentat aux Champs-Elysées: la passante blessée est sortie de l'hôpital

Publié le :

Mardi 25 Avril 2017 - 14:30

Mise à jour :

Mardi 25 Avril 2017 - 15:05
La jeune femme allemande blessée jeudi soir dans l'attentat perpétré contre un car de policiers a été opérée du pied vendredi. Elle ne peut pas encore marcher mais a pu rentrer chez elle lundi soir.
© Ludovic MARIN / AFP
PARTAGER :
-A +A

Blessée dans l'attentat djihadiste survenu jeudi 20 sur les Champs-Elysées, dans lequel a été tué le policier de 37 ans Xavier Jugelé, la passante allemande touchée par une balle à un pied n'a pu rentrer chez elle que lundi 24 au soir, a confié l'un de ses collègues de travail à FranceSoir.

Après la fusillade, la jeune femme avait été décrite par différentes sources comme une touriste qui se promenait dans le quartier, et qui avait été blessée par un éclat de balle au genou. Mais il s'agit en réalité d'une ressortissante allemande qui vit en France depuis au moins un an, et qui a donc été atteinte au pied.

Elle a deux emplois et travaille notamment dans un restaurant près des Champs-Elysées. Mais elle ne se trouvait cependant pas sur la célèbre avenue parisienne pour des raisons professionnelles ce soir-là. Elle rentrait chez elle après une sortie quand le terroriste Karim Cheurfi a attaqué le car de policiers.

"Nous avons appris qu'elle avait été blessée le lendemain et on lui a envoyé un message. Mais elle n'a pu répondre que ce week-end car elle a subi une opération vendredi (le 21)" a expliqué Illan, un collègue de travail, avant de donner de plus amples nouvelles de la jeune femme, qui n'a pu témoigner auprès de la PJ que dimanche 23.

"Elle était au mauvais endroit au mauvais moment. C'est dur pour elle moralement. Son père est arrivé d'Allemagne pour s'occuper d'elle. Elle ne peut pas marcher pour le moment et a au moins trois semaines voire un mois d'arrêt. On ne va la pas revoir de si tôt. Derrière elle aura de la rééducation et sans doute du soutien psychologique parce qu'elle est vraiment choquée" a ajouté Illan, lui-même secoué par ce terrible évènement, survenu à une centaine de mètres de son lieu de travail.

Blessée dans l'échange de coups de feu entre les policiers et le terroriste Karim Cheurfi jeudi soir, la jeune femme allemande a été opérée du pied et est rentrée chez elle lundi soir.


Commentaires

-