Info trafic - 13 novembre: les lignes de bus déviées pour la commémoration des attentats [MAJ]

Détail des lignes concernées

Info trafic - 13 novembre: les lignes de bus déviées pour la commémoration des attentats [MAJ]

Publié le :

Lundi 13 Novembre 2017 - 09:37

Mise à jour :

Lundi 13 Novembre 2017 - 10:52
INFO TRAFIC - De nombreuses rues et voies de communication pour la sécurisation des cérémonies de commémoration des attentats du 13 novembre 2015 sont fermés à Paris ce lundi. Voici le détail des lignes de bus concernées.
©Alexandre Daiima/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

INFO TRAFIC - Paris commémore ce lundi matin les 130 victimes des attentats du 13 novembre 2015. Des cérémonies placées sous très haute surveillance et pour lesquelles un important périmètre de sécurité a été mis en place par les autorités.

[Mise à jour à 10h44]: La circulation est actuellement saturée dans la quasi-totalité du 11e arrondissement de Paris, et –sans surprise– dans le triangle République-Bastille-Nation de nombreuses voies sont fermées à la circulation engorgeant celles qui restaient disponibles. Des itinéraires de délestage ont été mis en place. La circulation ne sera pas rétablie avant au moins 12h.

Outre une circulation automobile compliquée dans les 10e et 11e arrondissements, des lignes de bus sont également concernées. En voici le détail, selon les informations disponibles auprès de la RATP:

En raison des commémorations du 13 novembre 2015, les lignes de bus suivantes sont déviées ou limitées:

- secteur du Stade de France (Saint-Denis): bus ligne 61,  bus ligne 75, bus ligne 239 et bus ligne 353;

- secteur de la Place de la République (3e, 10 et 11e arrondissements de Paris): bus ligne 46, bus ligne 56, bus ligne 69, bus ligne 76, et bus ligne 96.

De plus, "la circulation sera neutralisée" totalement et de 8h à 12h pour certaines voies:

- le quai de Valmy (10e arr.) entre les rues de Lancry et du Faubourg du Temple.

- les boulevards Voltaire (11e), Richard Lenoir (11e) et Jules Ferry (11e).

Les autorités conseillent ainsi vivement d'éviter ces zones qui risquent d'être très encombrées. La préfecture de Police conseille même aux automobilistes "de contourner très largement la zone concernée" pour ne pas tomber dans les bouchons.

Le soir du 13 novembre 2015, des commandos armés de kalachnikovs et de ceintures explosives avaient attaqué le Stade de France, des terrasses de bars et restaurants et un concert au Bataclan. Les terroristes ont fait 130 morts et plus de 400 blessés. L'Etat islamique avait revendiqué ces actions.

Des Lignes de bus sont déviées ce lundi du fait de la commémoration des attentats du 13 novembre.

Commentaires

-