Inondations dans le Gard: trois morts et un disparu, selon un premier bilan

Inondations dans le Gard: trois morts et un disparu, selon un premier bilan

Publié le :

Samedi 15 Novembre 2014 - 11:39

Mise à jour :

Samedi 15 Novembre 2014 - 19:24
Au moins trois personnes sont mortes et un enfant d'un an est porté disparu suite aux inondations qui ont touché le Gard dans la nuit de vendredi à samedi. Le département n'était pourtant pas en alerte "orange".
©Viv Yoko
PARTAGER :
-A +A

Les intempéries qui ont frappé le département du Gard dans la nuit de vendredi 14 au samedi 15 ont fait plusieurs victimes, a annoncé ce samedi la préfecture. Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'année a été retrouvé à l'intérieur de son véhicule près de Bessèges, sur la rivière de la Cèze, au nord du département. D'après les premiers éléments, l'homme aurait essayé de traverser un pont lorsque celui-ci a été submergé. Ce drame porte le bilan provisoire à trois morts et un disparu.

Un accident du même ordre a en effet coûté la vie à deux membres d'une même famille et à la disparition d'un troisième. Un couple et ses deux enfants ont essayé de traverser en voiture un pont sur la Droude. Là encore le pont a été inondé à cet instant. Ce samedi au matin, les pompiers ont localisé le véhicule en aval du pont. Ils ont pu secourir le père de famille. Le corps de la mère et d'un des enfants ont été retrouvés. Le deuxième enfant, âgé d'un an seulement, est toujours recherché.

Depuis lundi 10, plusieurs épisodes pluvieux ou orageux ont touché le Sud-Est et la Corse. Météo-France avait à plusieurs reprises émis des bulletins d'alertes "orange". Cependant l'alerte de vendredi 14 ne concernait pas le département du Gard. Celui-ci était classé en vigilance "jaune" comme une bonne partie du pays. Un classement qui recommande simplement d'être "attentif" dans le cadre d'"activités sensibles au risque météorologique".

Ce samedi matin, le Gard comme les Bouches-du-Rhône étaient placés en alerte "orange" pour les risques d'inondations, le Var et les Alpes-Maritimes pour la pluie et les inondations. L'alerte court pour l'instant jusqu'à dimanche 16 au matin.

La Cèze est sortie de son lit, provoquant la mort d'un homme.


Commentaires

-