Il gare sa Porsche sur le parcours d'un défilé du 1er mai et la retrouve… customisée

La mauvaise idée du jour

Il gare sa Porsche sur le parcours d'un défilé du 1er mai et la retrouve… customisée

Publié le :

Mardi 02 Mai 2017 - 12:44

Mise à jour :

Mardi 02 Mai 2017 - 12:50
Un individu a garé sa Porsche boulevard Beaumarchais lundi, pile sur le parcours du défilé des organisations syndicales, venues en masse faire barrage au Front national.
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Paris, il est parfois difficile de trouver à se garer. Même un 1er mai. Mais malgré tout, le conducteur de cette Porsche stationnée boulevard Beaumarchais lundi aurait peut-être dû faire un tour de plus dans le quartier avant de choisir cette place…

En effet, ce n'était pas la meilleure idée du jour car l'emplacement de stationnement se trouvait sur le parcours du traditionnel défilé du 1er mai, où des milliers de manifestants ont revendiqué leurs idées politiques et où le mot d'ordre des syndicats était notamment de faire barrage au Front national.

Symbole du capitalisme, le bolide a fait le tour des réseaux sociaux car les participants au défilé l'ont customisé en lui collant dessus des dizaines de petits tracts des organisations syndicales défilant ou d'autres revendications.

La voiture de luxe ainsi déguisée a fait beaucoup rire des centaines d'internautes sur Twitter, Facebook et Instagram. Des messages du genre "j'espère qu'il y aura cette Porsche dans la caravane du Tour de France cet été" ou encore "quand tu peux te payer une Porsche, tu peux payer un supplément karcher au lavomatic pour enlever les stickers" ont fleuri sur différents comptes. Mais d'autres personnes ont pris la défense du propriétaire du véhicule. L'argument revenant le plus souvent étant que ça pouvait très bien être un ouvrier ou une personne d'une autre catégorie socioprofessionnelle, qui a travaillé toute sa vie pour se payer la voiture de ses rêves.

Cette Porsche garée sur le parcours d'une manifestation du 1er mai n'est pas ressortie indemne de ce lundi férié.

Commentaires

-