Côtes-d'Armor: on lui ramène son portefeuille 21 ans après, tout y est à l'intérieur

Côtes-d'Armor: on lui ramène son portefeuille 21 ans après, tout y est à l'intérieur

Publié le :

Vendredi 17 Mars 2017 - 17:43

Mise à jour :

Vendredi 17 Mars 2017 - 17:55
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une femme a eu la bonne surprise de retrouver son portefeuille 21 ans après l'avoir égaré. C'est un homme qui est venu frapper à la porte de son domicile à Trégueux, à sa plus grande surprise. A l'intérieur, tout y était

Mieux vaut tard que jamais. Le 4 mars dernier, un homme s'est rendu au domicile d'une femme de 39 ans pour lui rendre son portefeuille qu'elle avait perdu 21 ans plus tôt. A l'intérieur se trouvaient sa carte d'identité, son permis de conduire, des dizaines de photos de proches et un billet de cinquante francs.

Selon les informations de Ouest-France, c'est en 1996 (l'année de ses 18 ans) qu'Aurélie Talibart avait égaré son précieux après avoir pris une jeune femme en auto-stop. "J’étais en voiture et j’ai embarqué une auto-stoppeuse que j’ai déposée sur le parking du centre Leclerc, à Plérin" (Côtes-d'Armor), a-t-elle ainsi raconté.

Ce qu'elle ignorait, c'est que l'homme, venu frapper à sa porte, est propriétaire depuis 2005 de la Brasserie Les Iles, installée au sein du centre commercial. Et en 2014, il a entrepris des travaux de rénovation: c'est là qu'il a mis la main sur le portefeuille. "Au cours des travaux, j’ai retrouvé le portefeuille dans un placard qui n’était pas utilisé. Posé sur une étagère", a-t-il déclaré précisant qu'il ignorait comment il était arrivé là. "Un de mes prédécesseurs a peut-être la réponse", a-t-il ajouté.

Rapidement, en faisant des recherches sur Internet, il a retrouvé la trace de la personne concernée. Et lorsqu'il a frappé à la porte de son domicile, situé à Trégueux, elle n'en est pas revenue. "Je lui faisais face, les yeux écarquillés. Je n’ai pas reconnu le portefeuille, je l’ai même trouvé plutôt moche", s'est-elle souvenue. 

A l'intérieur se trouvait un billet de 50 francs.

Commentaires

-