Intempéries: cinq morts dans le Gard et en Lozère

Pluies mortelles

Intempéries: cinq morts dans le Gard et en Lozère

Publié le :

Samedi 15 Novembre 2014 - 17:11

Mise à jour :

Dimanche 16 Novembre 2014 - 10:38
Les intempéries qui ont touché le Sud-Est de la France dans la nuit de vendredi à samedi ont fait cinq morts. Quatre personnes dont trois d'une même famille dans le Gard et un en Lozère. Tous étaient en voiture au moment du drame.
©Capture d'écran Daylimotion/BFMTV
PARTAGER :
-A +A

Le bilan humain des intempéries qui ont frappé le sud de la France s'est alourdi ce samedi. Au matin, deux accidents avaient déjà coûté la vie à trois personnes dans le Gard: un quinquagénaire d'une part et une mère et son enfant d'autre part. Dans ce dernier drame, le père de famille avait pu être secouru mais un deuxième enfant d'un an été porté disparu. Les chances de le retrouver vivant étaient très minces; son corps a été découvert dans la journée, portant à quatre le nombre de victimes dans le seul département du Gard.  

Dans les deux cas, les victimes avaient, selon les premiers éléments de l'enquête, tenté de traverser un pont en voiture et auraient été submergés par les rivières en crue.

En Lozère, une cinquième victime a été retrouvée. Le véhicule d'un homme qui circulait à flanc de montagne a été emporté par les flots vendredi soir.

La Lozère comme le Gard n'avaient pas été placés vendredi 14 en alerte "orange" par Météo-France, contrairement aux Bouches-du-Rhône, au Var, aux Alpes-Maritimes et au Vaucluse.

Les précipitations devraient cesser dans la majeure partie du Sud-Est jusqu'à dimanche soir. Ce samedi à 16h, une nouvelle carte de vigilance a été publiée par Météo-France. La vigilance "orange" inondation est maintenue dans le Gard et les Bouches-du-Rhône uniquement. Il est recommandé de ne s'engager en aucun cas sur une voie immergée, à pied ou en voiture. Les autres départements touchés demeurent en vigilance jaune. 

Les intempéries ont tué cinq personnes entre vendredi et samedi.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-