Intempéries : cinq morts dans le Gard et en Lozère

Auteur(s)
VL
Publié le 15 novembre 2014 - 18:11
Mis à jour le 16 novembre 2014 - 11:38
Image
Les inondations dans le Gard.
Crédits
©Capture d'écran Daylimotion/BFMTV
Les intempéries ont tué cinq personnes entre vendredi et samedi.
©Capture d'écran Daylimotion/BFMTV
Les intempéries qui ont touché le Sud-Est de la France dans la nuit de vendredi à samedi ont fait cinq morts. Quatre personnes dont trois d'une même famille dans le Gard et un en Lozère. Tous étaient en voiture au moment du drame.

Le bilan humain des intempéries qui ont frappé le sud de la France s'est alourdi ce samedi. Au matin, deux accidents avaient déjà coûté la vie à trois personnes dans le Gard: un quinquagénaire d'une part et une mère et son enfant d'autre part. Dans ce dernier drame, le père de famille avait pu être secouru mais un deuxième enfant d'un an été porté disparu. Les chances de le retrouver vivant étaient très minces; son corps a été découvert dans la journée, portant à quatre le nombre de victimes dans le seul département du Gard.  

Dans les deux cas, les victimes avaient, selon les premiers éléments de l'enquête, tenté de traverser un pont en voiture et auraient été submergés par les rivières en crue.

En Lozère, une cinquième victime a été retrouvée. Le véhicule d'un homme qui circulait à flanc de montagne a été emporté par les flots vendredi soir.

La Lozère comme le Gard n'avaient pas été placés vendredi 14 en alerte "orange" par Météo-France, contrairement aux Bouches-du-Rhône, au Var, aux Alpes-Maritimes et au Vaucluse.

Les précipitations devraient cesser dans la majeure partie du Sud-Est jusqu'à dimanche soir. Ce samedi à 16h, une nouvelle carte de vigilance a été publiée par Météo-France. La vigilance "orange" inondation est maintenue dans le Gard et les Bouches-du-Rhône uniquement. Il est recommandé de ne s'engager en aucun cas sur une voie immergée, à pied ou en voiture. Les autres départements touchés demeurent en vigilance jaune. 

À LIRE AUSSI

Image
La rivière de la Cèze dans le Gard.
Inondations dans le Gard : trois morts et un disparu, selon un premier bilan
Au moins trois personnes sont mortes et un enfant d'un an est porté disparu suite aux inondations qui ont touché le Gard dans la nuit de vendredi à samedi. Le départem...
15 novembre 2014 - 12:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.