Intempéries dans le Sud: quatre morts et deux disparus dans le Var

Intempéries dans le Sud: quatre morts et deux disparus dans le Var

Publié le :

Vendredi 28 Novembre 2014 - 11:27

Mise à jour :

Vendredi 28 Novembre 2014 - 19:27
Huit départements étaient encore en vigilance orange ce vendredi à la mi-journée. La Haute-Garonne risque d'affronter des vents violents, tandis que les deux départements de la Corse, le Tarn, l’Aveyron, l’Hérault, le Gard et l’Aude sont menacés de "pluie-inondations".
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :
-A +A

 

Le bilan s’alourdit. A cause des intempéries qui affectent le Sud-Est de la France, quatre personnes sont mortes dans le Var où deux personnes sont également toujours portées disparues, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, ce vendredi après-midi dans un communiqué. Dans la commune de La Londe-Les-Maures, où une femme de 68 ans avait été retrouvée morte jeudi soir, le corps sans vie d'une femme d'une quarantaine d'années a été découvert ce matin. Un peu plus tard dans la journée, celui d'une femme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé dans le port de Hyères et celui d'un homme dans la commune de Cogolin, frappée dès jeudi soir par les intempéries.

Le sud-ouest de l’Hérault a quant à lui été victime d'inondations et une mini-tornade a frappé la commune de Sérignan, laissant un couple enseveli dans les ruines de sa maison. Il a finalement été retrouvé sain et sauf, ont rapporté les pompiers du département. "Le phénomène a touché un secteur d’environ 200m de rayon à Sérignan-Plage", a déclaré le premier adjoint au maire de la commune, Jacques Dupin.

A la mi-journée, huit départements étaient encore en vigilance orange, selon le dernier bulletin de Météo France. La Haute-Garonne risque d'affronter des vents violents, tandis que les deux départements de la Corse, le Tarn, l’Aveyron, l’Hérault, le Gard et l’Aude sont menacés de "pluie-inondations". 

 (Voir ci-dessous un reportage de LCI dans le Var):

 

La circulation ferroviaire Narbonne-Béziers interrompue suite aux intempéries.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-