Intempéries dans le Var : un homme retrouvé mort dans sa voiture

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 novembre 2018 - 13:57
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Un homme a été retrouvé mort dans sa voiture, il avait emprunté une route inondée interdite à la circulation.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives

Un homme a été retrouvé mort dans sa voiture sur une route inondée de la commune de Saint-Antonin-du-Var. La préfecture a annoncé ce jeudi que le véhicule avait été retrouvé accidenté. L'autre occupant du véhicule lui est en vie.

Les intempéries dans le Var ont fait une victime. La préfecture du département a annoncé ce jeudi 1er novembre qu'un homme avait été retrouvé mort dans sa voiture accidentée sur une route de la commune de Saint-Antonin-du-Var.

Les secours effectuaient une opération de reconnaissance lorsque le véhicule a été trouvé. Il y avait d'ailleurs un autre occupant dans la voiture, il a été pris en charge par les pompiers et est toujours vivant.

Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a confirmé les faits ce jeudi dans la matinée lors d'un point presse. Il a ajouté que le conducteur de la voiture avait emprunté une route inondée et interdite à la circulation.

A voir aussi: Le Var reste en alerte orange pour les crues

Ce jeudi, le Var est toujours en vigilance orange et Météo France alerte la population sur les risques d'inondation liés aux fortes précipitations de ces 36 dernières heures.

Selon les prévisions de l'agence, il devrait encore pleuvoir toute la journée et une accalmie est seulement prévue vendredi 2. Samedi 3 le ciel sera légèrement voilé et quelques rares averses seront encore à prévoir.

En plus des services de secours déjà prévus, plus de 200 pompiers sont mobilisés pour secourir la population mais aussi prévenir les risques liés aux précipitations.

A lire aussi:

Inondations dans l'Aude: des dégâts "de l'ordre de 200 millions d'euros", annonce Le Maire

Inondations dans l'Aude: des pillards interpellés

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.