Intempéries: six départements en alerte orange, quatre morts et deux disparus dans le Var

Risques d'inondations dans le Sud-Est

Intempéries: six départements en alerte orange, quatre morts et deux disparus dans le Var

Publié le :

Samedi 29 Novembre 2014 - 09:47

Mise à jour :

Samedi 29 Novembre 2014 - 15:18
Après le Var, où quatre morts et deux disparus sont à déplorer, six départements ont été placé ce samedi en alerte "orange" par Météo France pour des risque de pluie et d'inondations.
©Capture d'écran Daylimotion/BFMTV
PARTAGER :
-A +A

Le sud-est de la France continue de vivre au rythme des orages, des crues et des mises en garde de Météo France. Six départements restaient ce samedi en alerte "orange" pour les risques de fortes pluies et/ou d'inondations. L'Aveyron et l'Hérault (inondations), l'Aude, les Pyrénées-Orientales et les deux départements corses (pluie et inondations) sont concernés.

L'alerte "rouge" qui visait l'Hérault vendredi en raison des risques de crue de l'Orb a été levée. Mais même si les précipitations se sont relativement calmées sur le département et que la décrue s'est amorcée, les pluies qui continuent de frapper les hauteurs pourraient avoir des effets en aval. De plus, il faudra compter avec les précipitations cumulées de ces derniers jours qui on saturé d'eau les sols. Vigicrues a par ailleurs maintenu en alerte "orange" les rivières de l'Orb, la Cesse, l'Hérault, le Dourdou, la Sorgue et la Rance.

Selon Météo France, la région du Roussillon pourrait être touchée par un épisode "remarquable notamment par sa durée". Les pluies et orages devraient en effet continuer de frapper le Sud-Est au moins jusqu'à dimanche après-midi.

Le Var était ce samedi retombé au niveau d'alerte "jaune" mais a encore une fois payé un lourd tribut aux intempéries. Quatre personnes ont été victimes des inondations. Les corps de deux femmes de 42 et 68 ans ont été retrouvés à La Londe-les-Maures, commune qui avait déjà connu un deuil durant les intempéries de janvier dernier. Les dépouilles de deux autres personnes, un homme et une femme d'une cinquantaine d'années, ont été retrouvées respectivement près de Cogolin et à Hyères.

Deux personnes restent portées disparues, dont la fille de 8 ans d'une des victimes de La Londe-les-Maures. Les secours restent mobilisés mais les chances de la retrouver en vie sont très minces. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneueve doit se rendre dans le Var ce samedi dans l'après-midi. François Hollande a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

 

La rivière de l'Orb en crue dans l'Hérault.

Commentaires

-