Interne agressée sexuellement à l'hôpital de la Timone à Marseille : un suspect arrêté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 juillet 2017 - 22:50
Image
Les menottes.
Crédits
©Hadj/Sipa
La victime souffrait de multiples plaies de la face, des fractures des os du crâne, et d'une hémorragie intracrânienne.
©Hadj/Sipa
Un homme a été interpellé lundi suite à plusieurs agressions contre des internes de l'hôpital de la Timone à Marseille. Il est suspecté d'avoir violenté une résidente de l'internat et tenté de violer une autre, la blessant grièvement. L'homme serait également soupçonné dans une autre affaire du même ordre.

Un homme a été interpellé lundi 17, soupçonné d'être l'auteur des agressions de deux femmes, internes en médecine et résidantes au sein du complexe de l'hôpital de la Timone. Le suspect serait déjà connu pour des faits similaires.

L'agression des deux jeunes femmes, particulièrement violente, avait eu lieu le dimanche 9 dans la soirée. L'homme avait pénétré dans l'internat et s'en était pris à une première femme qui avait réussi à lui échapper en se réfugiant à l'intérieur d'un bâtiment. Il a ensuite agressé sexuellement une interne de 28 ans, lui causant "de multiples plaies de la face, des fractures des os du crâne, et une hémorragie intracrânienne" , outre le traumatisme psychique selon le Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM). Il avait ensuite pris la fuite.

L'agression a provoqué la colère du SAIHM qui a dénoncé des mesures de sécurité insuffisantes au niveau de l'internat où "des SDF, toxicomanes et patients dangereux" s'étaient déjà introduits et dont la porte d'entrée ne ferme plus "depuis six mois". La direction de l'établissement a annoncé prendre des mesures immédiates concernant la sécurité des lieux et un agent de sécurité se trouve sur place depuis le lendemain de l'agression.

L'homme interpellé lundi serait connu de la police car également mis en cause pour une agression sexuelle commise dans le métro de Marseille.

À LIRE AUSSI

Image
Les urgences.
Marseille : un enfant de 3 ans meurt après avoir chuté du 7e étage d'un immeuble
Dans la nuit de dimanche à ce lundi, un enfant de trois ans a fait une chute du septième étage d'un immeuble de Marseille, situé dans le XIVe arrondissement de la cité...
10 juillet 2017 - 17:48
Société
Image
Un policier de dos.
Marseille : ivre et drogué, il frappe à mort la grand-mère de sa compagne qui l'hébergeait
Dans la nuit de vendredi à samedi, le corps sans vie d'une femme de 96 portant des traces de coups était retrouvé à Marseille. Un homme vient d'avouer le meurtre de la...
10 juillet 2017 - 09:03
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.