Isère: 3 hommes se tuent à bord d'une voiture volée

Isère: 3 hommes se tuent à bord d'une voiture volée

Publié le :

Samedi 17 Octobre 2015 - 18:46

Mise à jour :

Samedi 17 Octobre 2015 - 18:50
©Bohac Yann/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Trois jeunes hommes, à bord d'une voiture volée, sont morts dans un accident de la route dans la nuit de vendredi à ce samedi en Isère. Certaines des victimes étaient cagoulées au moment de l'accident.

La route a fait de nouvelles victimes. Trois hommes, dont deux mineurs, sont morts dans un accident de la route dans la nuit de vendredi à ce samedi à Saint-Joseph-de-Rivière (Isère). Selon le quotidien Le Dauphiné Libéré qui a révélé l'information, un quatrième occupant, lui aussi mineur, aurait survécu à l'accident mais serait grièvement blessé. Il a été transféré au CHU de Grenoble.

Si pour le moment les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues, quelques informations ont néanmoins filtré: selon les premiers éléments divulgués, leur voiture se serait encastrée dans un arbre sur la D520, en bordure du massif de la Chartreuse. Au moment du drame, les quatre jeunes, à bord d'une BMW qui venait d'être volée à des particuliers, étaient gantés et encagoulés pour la plupart, des détails laissant supposer qu'ils venaient de commettre un délit. Sur place, les enquêteurs ont découvert dans la voiture, totalement broyée, des "outils pouvant servir à commettre des cambriolages".

Pour l'heure, le parquet de Grenoble, qui s'est  saisi de l'affaire, n'est pas encore en mesure de dire si les victimes étaient déjà connues des services de police. Ce drame intervient quelques jours après la publications des chiffres du nombre de morts sur les routes du mois de septembre. Selon la conclusion de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), le nombre de morts a ainsi diminué de 17,4% par rapport à septembre 2014. Pour le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ces nouveaux résultats montrent que "ces statistiques sont assez erratiques" et que les mesures misent en place commencent malgré tout à "porter leurs fruits".

Au total, 2.515 personnes sont mortes sur les routes de France depuis le début de l'année. Le gouvernement a pour objectif que le nombre total de tués en 2015 soit inférieur à celui de 2014 et ses 3.103 victimes. Ce qui n'est "pas encore acquis" selon Bernard Cazeneuve.

 

 

Trois jeunes hommes sont décédés dans un accident de la route en Isère dans la nuit de vendredi à ce samedi.

Commentaires

-