Isère: une adolescente de 17 ans poignardée par son ex-petit ami

Isère: une adolescente de 17 ans poignardée par son ex-petit ami

Publié le :

Vendredi 29 Juin 2018 - 20:37

Mise à jour :

Vendredi 29 Juin 2018 - 20:38
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une adolescente de 17 ans a été poignardée au thorax par son ex-petit ami ce vendredi après-midi, à Meyrié (Isère). Son pronostic vital est engagé. Le suspect, qui a pris la fuite en voiture après les faits, a été arrêté.

Une jeune fille de 17 ans a été violemment agressée ce vendredi 29 en début d'après-midi, à Meyrié, petite commune d'Isère. Elle a reçu un coup de couteau dans le thorax et a dû être évacuée en urgence par hélicoptère vers un hôpital de Lyon.

Selon Le Dauphiné Libéré, son pronostic vital serait engagé. L'adolescente aurait été poignardée par son ex-petit ami, alors qu'elle s'était réfugiée dans la cour d'une ferme pour tenter de lui échapper.

L'individu, dont ni l'âge ni l'identité n'ont été révélés, a pris la fuite en voiture tout de suite après les faits et un important dispositif a été mis en place pour le retrouver.

Lire aussi: Toulouse - une jeune femme de 18 ans poignardée, une ado mise en examen

Les forces de l'ordre ont bouclé le quartier. Des équipes du Psig (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Chambéry, des agents de la police nationale ainsi que des policiers municipaux ont été mobilisés pour que les recherches aboutissement le plus rapidement possible.

Mais c'est finalement à Saint-Alban-Leysse, en Savoie, à plus de 60 kilomètres du site de l'agression, que le suspect a été appréhendé en début de soirée.

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre ainsi que tentative d'enlèvement et séquestration. Ce sont les gendarmes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu qui sont chargés de mener les investigations.

Le chef de tentative de meurtre pourrait être requalifié en meurtre ou assassinat si la victime succombe à ses blessures et si la préméditation est retenue par le juge qui instruira l'affaire.

Une adolescente a été poignardée au thorax ce vendredi après-midi à Meyrié en Isère. Son ex-petit ami est le principal suspect.

Commentaires

-