Isère : des articles Vuitton et des uniformes de police volés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 décembre 2015 - 16:51
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Plusieurs palettes de produits de luxe de la marque Louis Vuitton ont été dérobées par des malfaiteurs armés et cagoulés ce mardi matin.
©Bohac Yann/Sipa
A Saint-Quentin-Fallavier (Isère), des braqueurs ont dérobé quatre palettes de produits Louis Vuitton ainsi que des uniformes de la police nationale ce mardi matin.

Un butin plus que surprenant. Au moins cinq hommes ont braqué ce mardi matin les locaux d'une entreprise de transports à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), comme le révèle le site d'informations de TF1.

Au petit, 5 hommes cagoulés ont fait irruption dans l'entreprise Fashion Partner. Selon le directeur de l'entreprise, ils ont rassemblé les employés et les ont plaqué au sol sans violence. Ils ont ensuite embarqué 4 palettes non siglées de produits de luxe Vuitton. On ne connaît pas encore le montant du préjudice. Aussi, selon une information de TF1 non confirmée par l'entreprise, les malfaiteurs auraient également dérobé des cartons d'uniformes de policiers destinés aux hommes de terrain. 

Une seule sortie permet de quitter l'entreprise. Pour s'enfuir les malfaiteurs ont demandé à un des employés de leur ouvrir, sous la menace. Très rapides, les hommes étaient visiblement aguerris. Aucun nom de marque ne figure sur les palettes, seulement des codes. Ils étaient donc bien renseignés.

En charge de l'enquête, les gendarmes de la brigade de recherches (BR) de Bourgoin-Jallieu ont entendu le directeur de cette société implantée au sein de la gigantesque zone logistique.

Selon les médias locaux, dans la zone industrielle de Chesnes de Saint-Quentin-Fallavier, les braquages sont fréquents. D'ailleurs, Fashion Partner, spécialisée dans le transport de textiles, se trouve à 100 mètres de l'usine Air Products, où Yassin Salhi, un salafiste radicalisé avait décapité son patron, accroché sa tête à la grille de l'entreprise et tenté de faire exploser le bâtiment le 26 juin 2015.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.