Isère : des skieurs coincés dans des télécabines en panne, importante opération de secours

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 décembre 2017 - 18:34
Image
Des télécabines.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Des skieurs sont bloqués dans des télécabines en panne à Chamrousse.
©Capture d'écran YouTube
Une centaine de skieurs sont actuellement coincés dans des télécabines en panne à la station de Chamrousse en Isère. Un incident qui a nécessité la mise en place d'une vaste opération de secours.

Ils se rappelleront probablement de ce Noël sur les pistes. Des dizaines de skieurs sont actuellement coincés dans des télécabines en panne à la station de Chamrousse en Isère. Un incident qui a nécessité la mise en place d'une vaste opération de secours. D'après les premiers éléments divulgués, les services des pistes de la station, deux hélicoptères de la Sécurité Civile ainsi que sept sauveteurs, sont mobilisés afin d'évacuer les personnes bloquées.

Mais l'évacuation risque toutefois de prendre du temps. En effet, les opérations de secours sont généralement longues en raison de leur complexité. Dans un premier temps, elles consistent à déposer un secouriste sur chaque cabine via un hélicoptère.

Puis, ce dernier doit se glisser à l'intérieur grâce à une trappe, ouvrir la cabine et faire descendre les personnes bloquées jusqu'au sol à l'aide de cordes. Pour le moment, la durée de l'intervention n'a pas été mentionnée mais la météo ne serait pas un frein à l'opération et ne devrait donc pas retarder l'évacuation.

A lire aussi - Un skieur gravement blessé après être tombé d'une télécabine 

Malgré tout, les skieurs vont probablement devoir faire preuve de patience et repousser, pour certains, leur repas du réveillon. Selon les informations rapportées par France info, il n'y aurait aucun blessé. 

À LIRE AUSSI

Image
Le Mont-Blanc.
Mont-Blanc : les 33 touristes, bloqués dans les télécabines, secourus
Contraints de passer la nuit dans des télécabines à plusieurs centaines de mètres au-dessus des glaciers du Mont-Blanc, 33 personnes ont été secourus ce vendredi matin...
09 septembre 2016 - 12:53
Société
Image
Neige Ski Sports Hiver Station Val Isère
Un skieur gravement blessé après être tombé d'une télécabine
Un homme de 29 ans a été gravement blessé samedi après avoir chuté d'une télécabine à la station de ski Ax 3 Domaines en Ariège. Il avait perdu l'équilibre en essayant...
27 mars 2016 - 14:00
Société
Image
Des canons à neige préparent une piste, le 03 décembre 2009 à La Plagne (Savoie)
Une skieuse de fond meurt écrasée par une dameuse en Haute-Savoie
Une femme d'une cinquantaine d'années est décédée ce mercredi après-midi, écrasée par une dameuse, alors qu'elle faisait du ski de fond. Le drame s'est déroulé dans le...
06 décembre 2017 - 21:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.