Isère: Emma, petite fille autiste disparue jeudi soir, a été retrouvée

Isère: Emma, petite fille autiste disparue jeudi soir, a été retrouvée

Publié le :

Vendredi 31 Mai 2019 - 10:00

Mise à jour :

Vendredi 31 Mai 2019 - 10:01
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Emma, une petite fille autiste âgée de 8 ans, a échappé à la vigilance de ses parents jeudi 30 au soir à Saint-Martin-d'Hères en Isère. Elle a disparu vers 20h. Des recherches ont été menées toute la nuit, et la fillette a été retrouvée ce vendredi 31 au matin.

Les parents de la petite Emma ont passé une terrible nuit d'angoisse à la recherche de leur fille, autiste et âgée de 8 ans, disparue jeudi soir après avoir quitté leur maison à Saint-Martin-d'Hères (Isère).

Mais la fillette a été retrouvée saine et sauve ce vendredi matin, dans le jardin d'une maison inoccupée et située sur les hauteurs de la commune voisine de Gières. Elle a passé la nuit dehors et, par mesure de précaution, a été conduite à l'hôpital pour subir des examens de contrôle.

La police grenobloise, qui a annoncé la bonne nouvelle ce matin (précisant qu'Emma avait été retrouvée vers 9h), a cependant assuré que l'enfant allait bien.

Lire aussi: Gard - Disparition inquiétante d'Aymeri, 9 ans et autiste

La disparition d'Emma a mobilisé un important dispositif de recherches dès le moment où l'alerte a été donnée vers 20h jeudi soir.

Policiers, maîtres-chiens du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) et même les taxis grenoblois ont travaillé toute la nuit dans l'espoir de la retrouver vivante.

URGENT ALERTE DISPARITION Nous sommes en relation avec la police directement. Emma, 8 ans autiste...

Publiée par 1 pour tous, tous pour l'Autisme sur Jeudi 30 mai 2019

Son signalement a aussi été partagé en masse sur les réseaux sociaux. La petite fille, aux cheveux bruns mi-longs et mesurant 1m30, était vêtue d'un bermuda rose avec un papillon jaune et portait des baskets au moment de sa disparition.

Voir aussi:

Aube: disparition inquiétante d'une mère de famille dans la nuit

Bordeaux: disparition inquiétante d'un jeune interne en médecine

Loire-Atlantique: disparition inquiétante de Loeyla Bidart, 12 ans

Une petite fille autiste prénommée Emma a disparu jeudi soir en Isère, avant d'être retrouvée saine et sauve ce vendredi matin.


Commentaires

-