Isère: hébergé par un "ami", un jeune handicapé se fait violer et torturer

Isère: hébergé par un "ami", un jeune handicapé se fait violer et torturer

Publié le :

Vendredi 21 Septembre 2018 - 16:57

Mise à jour :

Vendredi 21 Septembre 2018 - 17:02
Cinq jeunes hommes âgés de 17 à 19 ans ont été mis en examen jeudi pour viol et violences en réunion sur un camarade de 18 ans, handicapé, que l'un d'eux hébergeait. Les faits se sont déroulés à Corbelin en Isère pendant près d'un mois.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Cinq jeunes hommes âgés de 17 à 19 ans ont été mis en examen par un juge grenoblois jeudi 20 pour viol et violences en réunion sur personne vulnérable. Un mandat de dépôt a été émis à leur encontre, selon France Bleu Isère qui rapporte les faits.

Les cinq individus sont suspectés d'avoir fait subir un véritable calvaire à une de leurs connaissances, un adolescent de 18 ans, handicapé, que l'un d'eux hébergeait car il était en rupture avec sa famille.

La victime, originaire de Corbelin en Isère, handicapée au niveau d'un bras, a expliqué aux autorités avoir été violée et torturée pendant près d'un mois. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de La Tour-du-Pin le 11 septembre dernier.

Le jeune homme subissait aussi de nombreux sévices corporels (coups de chaise, brûlures de cigarettes…) ainsi que des humiliations (jeté tout nu dans une piscine à l'eau croupie).

Lire aussi: série de viols à Marseille - un adolescent de 16 ans arrêté

Il a aussi accusé deux de ses bourreaux de viols avec des objets, des scènes qui ont parfois été filmées.

Les cinq suspects ont reconnu les faits mais en les minimisant, et en s'accusant les uns les autres des violences les plus dures. Quatre d'entre eux ont un casier judiciaire vierge. Mais un est déjà sous contrôle judiciaire pour une affaire de viol.

Et aussi:

Indre-et-Loire: accusé de viols sur mineurs, un professeur de chant se suicide

Il viole une femme enceinte, elle saute du 3e étage pour s'échapper

A 14 ans, il cambriole, viole et tue une vieille dame de 83 ans

Un jeune homme handicapé de 18 ans a subi un calvaire d'un mois durant lequel il a été violé et torturé par des connaissances.


Commentaires

-