Isère: ils s'extirpent de leur voiture avant que le train ne la broie (photo)

C'était moins une

Isère: ils s'extirpent de leur voiture avant que le train ne la broie (photo)

Publié le :

Lundi 07 Mai 2018 - 12:46

Mise à jour :

Lundi 07 Mai 2018 - 12:49
Une voiture est tombée sur une voie ferrée ce lundi matin au niveau d'Echirolles près de Grenoble en Isère. Les occupants ont eu le temps de s'en extirper avant qu'un TER ne percute le véhicule et ne le broie.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un drame a été évité de peu ce lundi 7 au matin sur la voie ferrée au niveau d'Echirolles près de Grenoble en Isère. Pour une raison encore inconnue, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui s'est retrouvée sur les rails qui longeaient l'autoroute sur laquelle il circulait.

Selon Le Dauphiné Libéré, une jeune femme et un jeune homme d'une vingtaine d'années se trouvaient à bord du véhicule au moment de l'accident. Ils ont réussi à s'extirper avant qu'un train ne vienne littéralement broyer la voiture. Voiture qui a été traînée sur près de 300 mètres avant de pouvoir arrêter sa course.

Lire aussi: Ternay - accident mortel sur l'A7, l'autoroute fermée pour plusieurs heures

Le train en question était un TER qui reliait Chambéry à Grenoble. Cette ligne a d'ailleurs été bloquée toute la matinée et l'était encore à la mi-journée. La SNCF n'était pas en mesure de dire à quelle heure le trafic reprendrait car il fallait d'abord que l'opération de déblayage se termine (la voiture, ou ce qu'il en reste, étant coincée sous le train).

Cinq autres trains ont accusé un retard à cause de cet accident. Mais en ce jour de pont du 8 mai, l'impact sur le trafic de la région a été limité.

Le TER transportait 145 personnes qui ont dû être acheminées vers la gare d'Echirolles avant de prendre les transports en commun pour rejoindre la gare de Grenoble.

Une passagère du train a été légèrement blessée et prise en charge par les secours pour une commotion.

Deux jeunes ont frôlé la mort ce lundi quand leur voiture s'est retrouvée sur les rails et qu'un TER l'a broyée une fois qu'ils en étaient sortis. (Illustration)

Commentaires

-