Isère : la dispute entre automobilistes finit par des coups de feu

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 août 2018 - 14:45
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le tireur est toujours recherché.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Mardi à Vienne, un homme a tiré sur une jeune femme avec un pistolet à plombs après un échange houleux entre automobilistes sur un carrefour. L'agresseur n'a pas encore été appréhendé.

L'accrochage aurait pu virer au drame, mais une femme a malgré tout été blessée. Un homme a ouvert le feu au pistolet à plomb sur une automobiliste avec qui il venait d'avoir un échange houleux mardi 7. C'est le journal local Le Dauphiné libéré qui révèle l'information vendredi 10.

Les faits se déroulent à Vienne dans l'Isère, peu après 18h. Sur un carrefour très fréquenté de la commune. Une querelle d'automobilistes éclate, sans qu'il soit très clair si l'échange fait suite à un accrochage. Dans la première voiture, une femme de 25 ans accompagnée de sa mère comme passagère. Dans l'autre, une Alfa Roméo, un homme qui, suite à l'échange brutal va sortir une arme, un pistolet à plomb interdit à la vente.

L'individu va tirer à cinq reprises sur la malheureuse, la visant en pleine tête. Il va ensuite prendre la fuite. La victime va être transportée à l'hôpital par son compagnon et recevra des soins ayant été touché par les plombs au visage. Elle s'en sortira avec plus de peur que de mal mais se verra prescrire un jour d'interruption temporaire de travail (ITT).

Lire aussi - Yvelines: après un accident de la route, il viole la conductrice

L'échange et surtout l'agression ont été captés par des images de vidéosurveillance de caméras installées sur la voie publique. L'Alfa Roméo appartient à une femme, ce n'est donc pas le propriétaire qui était au volant au moment des faits. Cependant, ni la propriétaire ni le conducteur n'ont pour l'instant été retrouvés. Les recherches sont toujours en cours pour mettre la main sur le tireur.

Voir aussi: 

Var: un train de marchandises percute une voiture, 600 voyageurs bloqués pendant quelques heures

Un vacancier sur trois jette ses déchets par la fenêtre de sa voiture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.