Isère: mort d'un bébé de 16 mois écrasé par la voiture de sa mère

Drame

Isère: mort d'un bébé de 16 mois écrasé par la voiture de sa mère

Publié le :

Lundi 26 Mars 2018 - 08:47

Mise à jour :

Lundi 26 Mars 2018 - 08:48
Un bébé de 16 mois a été écrasé accidentellement par sa mère, qui sortait la voiture du garage, samedi à Charvieu-Chavagneux en Isère. Grièvement blessé, il a rapidement succombé à ses blessures. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances du drame.
© DAMIEN MEYER / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un accident tragique s'est déroulé samedi 24 au matin sur la commune de Charvieu-Chavagneux en Isère. Un bébé de 16 mois a été écrasé par sa mère qui sortait la voiture du garage. Grièvement blessé à la tête, l'enfant a rapidement succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame. Mais les faits appuient la thèse accidentelle. La brigade de gendarmerie de Pont-de-Chéruy s'est saisie de l'affaire.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, l'enfant (dont le sexe n'a pas été révélé) a profité d'une porte de la maison restée ouverte pour se faufiler dans le jardin familial. Quand sa mère a fait marche arrière pour sortir le véhicule du garage, elle n'a pas vu qu'il se trouvait à proximité et l'a percuté.

Lire aussi: Yvelines - la mère recherchée après le décès de son fils retrouvée morte noyée

Après le choc, elle a immédiatement prévu les secours qui, malgré leur intervention rapide, n'ont pas pu sauver l'enfant.

C'est une enquête "aux fins de recherche des causes de la mort du jeune enfant" qui a été ouverte selon le quotidien régional. Ce qui sous-entend que la mère de famille n'aurait, a priori, commis aucune infraction pénale.

Prévenu rapidement après le drame, le maire de la commune Gérard Dezempte s'est rendu sur place et a réagi, sous le choc: "C’est absolument terrible ce qui s’est passé. Il n’y a pas de mot pour décrire la détresse de cette famille. On se sent complètement démuni face à ça".

Une mère de famille a accidentellement écrasé son bébé de 16 mois avec sa voiture. L'enfant est décédé.

Commentaires

-