Isère: pour éviter la fermeture d'une classe une école inscrit des moutons

Isère: pour éviter la fermeture d'une classe une école inscrit des moutons

Publié le :

Jeudi 09 Mai 2019 - 15:39

Mise à jour :

Jeudi 09 Mai 2019 - 15:45
©Peter O'Connor/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'école primaire de Crêts en Belledonne, dans l'Isère, a inscrit 15 moutons en tant qu'élèves au sein de l'établissement mardi 7. Ce geste symbolique a été décidé pour protester contre la fermeture d'une classe.

L'école primaire de Crêts en Belledonne, en Isère, a inscrit 15 moutons au sein de son établissement mardi. Le geste symbolique a été décidé pour protester contre la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine.

L'école a en effet appris en mars dernier que l'une des 11 classes serait fermée à la rentrée 2019. Cela fait suite à une très légère baisse d'effectifs: le nombre d'élèves à baissé de 266 à… 261 élèves.

"Il y a ici des enfants en difficulté, mais l'éducation nationale ne se préoccupe pas des arguments de terrain, juste des chiffres", s'est désolée une membre de la FCPE mardi, au micro de BFMTV.

A voir aussi: Des moutons au pied d'une prison, échappée bucolique en Isère

Lors d'une manifestation organisée pour protester contre la mesure administrative, un éleveur de la région s'est joint au personnel enseignant avec ses moutons et certificats de naissance à l'appui, a inscrit certaines de ses bêtes.

"Avec cela, on ne devrait pas avoir de fermeture", s'est amusée la syndicaliste qui explique que le geste symbolique était sur "l'humour pour mobiliser les gens" et éviter le "gâchis" que représenterait une fermeture de classe.

A lire aussi:

Fermetures d'écoles, classes surchargées: Macron veut rassurer une communauté éducative sur le qui-vive

Brest: un mouton retrouvé pendu, égorgé et dépecé dans un parc

Des moutons ont été inscrits dans une école de l'Isère pour protester contre la fermeture d'une classe.


Commentaires

-