Isère: un papi de 71 ans accusé d'avoir violé sa petite-fille pendant dix ans

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Isère: un papi de 71 ans accusé d'avoir violé sa petite-fille pendant dix ans

Publié le 26/04/2019 à 18:09 - Mise à jour à 18:11
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 71 ans a été arrêté dans la Drôme mercredi 24 car il est accusé d'avoir violé sa petite-fille pendant dix ans, lorsqu'il venait la garder chez elle. Il a été déféré ce vendredi au pôle criminel de Grenoble (Isère) en vue de sa mise en examen.

Un homme de 71 ans a été interpellé mercredi dans la Drôme et placé en garde à vue suite à des soupçons de pédophilie. Il aurait violé sa petite-fille pendant dix ans. L'adolescente a 14 ans aujourd'hui. Elle aurait donc commencé à être abusée sexuellement à partir de l'âge de 4 ans.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte cette information, c'est une psychologue qui suivait la jeune fille qui a fait un signalement.

Les autorités se sont immédiatement saisies de l'affaire, transmise par le parquet de Bourgoin-Jallieu au pôle criminel de Grenoble, en raison de la nature criminelle des faits.

Lire aussi: pédophile depuis quatre décennies, le grand-père condamné pour abus sexuels sur son petit-fils

La victime présumée a été auditionnée et a confié aux gendarmes qu'elle avait été violée pendant dix ans. Les faits avaient lieu quand son grand-père venait la garder chez elle et qu'il abusait d'elle en s'infiltrant discrètement dans sa chambre puis dans son lit.

A l'issue de sa garde à vue, le septuagénaire a été déféré en vue de sa mise en examen pour "viols incestueux et agressions sexuelles par ascendant sur mineur de moins de 15 ans". Une information judiciaire a été ouverte.

Un magistrat devait statuer ce vendredi après-midi sur le placement en détention provisoire ou non du suspect.

Voir aussi:

Orne: le "grand-père modèle" condamné pour inceste sur sa petite-fille

Corse: le grand-père violeur et incestueux définitivement condamné à 82 ans

Le grand-père pervers abusait sexuellement de sa fille et de sa petite-fille

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le placement en détention provisoire a été requis contre un homme de 71 ans accusé d'avoir violé sa petite-fille pendant dix ans.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-