Isère: un père de famille mis en examen et écroué pour viols sur ses trois filles

Isère: un père de famille mis en examen et écroué pour viols sur ses trois filles

Publié le :

Dimanche 19 Avril 2015 - 14:25

Mise à jour :

Dimanche 19 Avril 2015 - 14:34
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Un père de famille de 48 ans a été écroué samedi 18 en Isère après avoir été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur ses trois filles alors qu’elles étaient âgées de moins de quinze ans. C'est l'aînée, aujourd'hui âgée de 19 ans, qui aurait avoué la première.

Aucune des enfants n’aurait été épargnée. Un père de famille de 48 ans a été écroué samedi 18 en Isère après avoir été mis en examen pour et viols et agressions sexuelles sur ses trois filles alors qu’elles étaient mineures et âgées de moins de quinze ans, a indiqué ce dimanche le parquet de Grenoble.

Résidant dans le canton de Morestel, l’homme est soupçonné d’avoir régulièrement violé et sexuellement agressé ses filles alors qu’elles séjournaient chez lui entre 2010 et 2013.  

Divorcé et déjà condamné dans le passé pour des violences aggravées, ce père bénéficiait "d’un droit de visite et d’hébergement les week-ends pour les deux plus jeunes", tandis que l’aînée était domiciliée chez lui, a ajouté le parquet, confirmant ainsi une information du Dauphiné Libéré. Actuellement âgées de 15, 18 et 19 ans, les adolescentes auraient donc commencé à subir ces sévices alors qu’elles n’avaient que de 10, 13 et 14 ans.

C’est l’aînée, qui, après des mois de silences, aurait craqué et révélé ces horreurs à ses proches. Les trois sœurs auraient ensuite décidé de porter plainte, rapporte Le Progrès ce dimanche.  

Placé en garde à vue jeudi 16, le père nie en bloc les accusations de ses filles. Conformément aux réquisitions du parquet de Grenoble, il a été écroué à la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans par ascendant" et une information judiciaire à été ouverte à son encontre.

Au cours des prochains mois, des expertises psychiatriques devraient être réalisées et le matériel informatique saisi au domicile du suspect analysé.

 

Un père de famille de 48 ans a été écroué samedi 18 en Isère pour et viols et agressions sexuelles présumés sur ses trois filles.


Commentaires

-