Isère : une jeune fille poignardée à mort, son ex-petit ami interpellé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 octobre 2015 - 22:12
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Lancelot Frédéric/Sipa
L'état du meurtrier présumé s'est révélé incompatible avec la garde à vue. (Photo d'illustration).
©Lancelot Frédéric/Sipa
En Isère, une jeune fille est décédée après avoir été poignardée à plusieurs reprises, probablement par son ex-petit ami. Âgé de 19 ans, le meurtrier présumé a été transféré dans un hôpital psychiatrique, son état ayant été jugé incompatible avec son maintien en garde à vue. Il sera entendu dès que possible.

Drame en Isère où une jeune fille de 17 ou 18 ans a été poignardée à plusieurs reprises ce vendredi matin, probablement par son ex-petit ami. Elle est décédée à l'hôpital peu de temps après, révèle le journal local Le Dauphiné Libéré.

L'agression est survenue vers 8h30, dans la maison familiale de la victime, à Saint-Jean-de-Moirans, près de Voirons, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Chambéry. Selon France Bleu Isère, c'est l'agresseur présumé qui aurait contacté les secours. A leur arrivé, ces derniers ont retrouvé la jeune fille gisant dans une mare de sang. Les sapeurs pompiers et le Samu lui ont administré les premiers soins sur place avant de l'évacuer par leur grande-échelle car elle n'était pas transportable par l'escalier, rapporte Le Parisien.

Elle a ensuite été transportée par hélicoptère dans un état très grave, en arrêt cardio-respiratoire, à l'hôpital Michallon de Grenoble où elle est décédée quelques heures après son admission.

Sa mère, qui se trouvait sur les lieux du drame, a été légèrement blessée quand elle a tenté d'intervenir pour sauver sa fille. 

Quant au meurtrier présumé, âgé de 19 ans, il a été pris sur les lieux du drame, rapporte France Bleu Isère, et immédiatement interpellé. Il a d'abord été placé en garde à vue avant d'être finalement transféré dans un hôpital psychiatrique, son état ayant été jugé incompatible avec son maintien en garde à vue. Il sera entendu dès que possible, a indiqué le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat. Selon deux sources concordantes et les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de l'ex-petit ami de la victime.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.