Issoire : restes humains dans le canalisations, un toxicomane arrêté

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 janvier 2019 - 11:17
Image
Un gendarme à Balma, en Haute-Garonne, le 9 mars 2018
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Des restes humains ont été retrouvés dans des canalisations à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, jeudi. un toxicomane notoire a été interpellé.
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Des restes humains ont été découverts dans des canalisations à Issoire dans le Puy-de-Dôme. Un suspect, apparemment toxicomane notoire, a été interpellé jeudi. Son état de santé n'a pas permis aux forces de l'ordre de l'interroger, il a été hospitalisé d'office.

Les faits sont particulièrement sordides. Tout a pourtant commencé par de simples toilettes bouchées jeudi 10, dans un salon de coiffure d'Issoire dans le Puy-de-Dôme. L'établissement a donc fait appel à un plombier pour que le problème soit résolu au plus vite.

Une fois sur les lieux, l'artisan a ouvert une trappe menant au collecteur des eaux usées du bâtiments. C'est là qui a découvert de nombreux "morceaux".

Près de 30kg de chair humaines bouchaient en fait les canalisations. La gendarmerie a donc immédiatement été appelée.

Un examen à l'institut médico-légal a permis de définir que les restes humains retrouvées appartenaient à la même personne. Une empreinte digitale a même pu être recueillie.

L'enquête a très rapidement mené les militaires vers un suspect: l'homme habitant au dessus du salon de coiffure. Mais lorsque les gendarmes ont voulu pénétrer chez lui, l'habitant n'était pas présent.

A voir aussi: La toxicomane sous curatelle violée et battue par 4 hommes, 3 suspects incarcérés

"Une grande quantité de projections sur les murs et les rideaux", a cependant été retrouvée a fait savoir une source proche de l'enquête à Ouest-France. Une scie circulaire, des appareils électroménagers tachés de sang ainsi que des organes humains dans le congélateur ont aussi été retrouvés.

Les gendarmes ont aussi analysée les caméras de vidéosurveillance. Il est apparu que le suspect avait pris le train pour Vierzon, dans l'Allier, après avoir jeté "trois gros cabas" dans les poubelles de la gare. Il s'est avéré que les sacs contenaient des vêtements ensanglantés.

Le suspect a finalement été interpellé à son retour vendredi 11. Toxicomane notoire sous curatelle, il aurait déjà été condamné à 14 reprises pour des affaires de stupéfiants ou de vols. Il a aussi été hospitalisé pour des troubles schizophrènes par deux fois.

Ce trentenaire était en couple avec une jeune femme de 35 ans depuis quelques semaines. Elle a d'ailleurs tenté de mettre fin à ses jours chez lui, dimanche 6 janvier.

Elle est actuellement hospitalisée et n'a pas pu être entendue. Le voisinage a été entendu et un proche du suspect pourrait être la victime. Cet homme âgé de 45 ans n'a pas été retrouvé chez lui mais son appartement était, selon les premiers éléments rapportés, maculé de sang.

Le suspect a donc été arrêté mais il n'a pas pu être entendu par les forces de l'ordre. Son état de santé ne permettait pas un interrogatoire et il a été hospitalisé d'office.

A lire aussi:

Toxicomanes et fans de "Breaking Bad", ils dissolvent leur victime dans l'acide

Isère: un bébé d'un mois tué sur fond d'alcoolisme et toxicomanie des parents

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.