Italie: collision entre un camion-citerne et une voiture immatriculée en France, six morts (vidéo)

Drame de la route

Italie: collision entre un camion-citerne et une voiture immatriculée en France, six morts (vidéo)

Publié le :

Mercredi 03 Janvier 2018 - 20:39

Mise à jour :

Mercredi 03 Janvier 2018 - 20:40
Six personnes dont deux enfants sont mortes mardi, en Italie, dans un accident de la route impliquant une voiture immatriculée en France et un camion-citerne. Une explosion a eu lieu puis a suivi un important incendie, avec un épais nuage de fumée noire.
© Andreas SOLARO / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un grave accident de la route a eu lieu mardi 2 sur l'autoroute A21 au nord de l'Italie, à hauteur de la ville de Brescia, située à l'est de Milan. Une voiture immatriculée en France est entrée en collision avec un camion-citerne, qui a explosé à cause de la violence du choc.

Selon les autorités italiennes, un poids-lourd a percuté la voiture (de marque Kia) par l'arrière et l'a projetée sur le camion-citerne qui a donc pris feu d'un coup.

Un porte-parole de la police a expliqué au journal transalpin Il Messaggero que le conducteur du camion avait été distrait et n'avait pu éviter le choc alors que tous les véhicules devant lui ralentissaient à cause du trafic dense.

Les cinq occupants de la voiture (trois adultes et deux enfants) sont décédés. Le chauffeur poids-lourd est aussi mort sur le coup. Le conducteur du camion-citerne qui a explosé s'en sort miraculeusement vivant.

Voir aussi: Espagne - cinq membres d'une même famille française tués dans une collision avec un camion

Le trafic autoroutier a évidemment été interrompu le temps que les secours interviennent et dégagent une voie de passage.

Sur les réseaux sociaux, les individus témoins de l'accident ou bloqués dans les embouteillages ont posté des vidéos de l'impressionnant nuage de fumée noire qui s'est dégagé, suite à l'incendie des véhicules.

Les corps ont été carbonisés mais les autorités italiennes ont assuré que l'identification des occupants de la voiture française allait être rapide. Les prélèvements ADN effectués par la police scientifique sont en cours d'analyse, et les identités des victimes seront bientôt connues.

Quatre adultes et deux enfants sont morts mardi dans un accident de la route en Italie impliquant une voiture immatriculée en France et un camion-citerne.

Commentaires

-