Ivre avec son bébé, une maman arrêtée à la sortie du bar par la police à Nantes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 février 2016 - 10:33
Image
De l'alcool.
Crédits
©Jaubert/Sipa
Ce sont les clients du bar où la jeune femme consommait qui ont alerté la police.
©Jaubert/Sipa
Une jeune femme totalement ivre, titubante et sortant d'un bar n'a rien de choquant? Si, quand elle a son bébé dans les bras et qu'elle vient de le laisser tomber à plusieurs reprises. Une jeune maman nantaise l'a appris à ses dépens, samedi soir.

Tard le soir, au bar, en état d'alcoolémie avancé et... avec son bébé. Une jeune femme âgée de 26 ans a été arrêtée samedi 20 au soir à Nantes après que des clients du bar où elle consommait aient alerté la police. Etait-elle trop bruyante ou menaçante? Non, elle aurait laissé tomber son bébé, âgé d'à peine cinq mois, à plusieurs reprises.

Il était aux alentours de 23h, samedi soir, lorsque des clients d'un bar de la rue de l'Evêché assistent à une scène surréaliste. Une jeune femme complètement ivre attablée avec un de ses proches dans un bar et portant son nourrisson dans un porte-bébé ventral. Pire, selon les informations recueillies par France Bleu Loire Océan, elle aurait laissé tomber à plusieurs reprises sa petite fille dont la tête aurait percuté par deux fois une table.

Puis la jeune femme aurait décidé de quitter les lieux. La voyant tituber sévèrement, les clients, inquiets pour le petit bébé, auraient alors tenté de la retenir. Le ton est monté et la police a alors été appelée.

La mère a été interpellée et sont taux d'alcoolémie contrôlé: elle affichait 2,80 grammes d'alcool par litre de sang (à titre d'échelle, la limite autorisée pour prendre le volant est fixée à 0,50 g/l). Elle a donc fini sa nuit (et une partie de la journée de dimanche 21) en cellule de dégrisement au commissariat de la ville, où elle a été entendue dans la foulée.

Sa fille a pour sa part été conduite aux urgences pédiatriques pour y être examinée. Elle serait en bonne santé.

La mère risque désormais des poursuites pour soustraction sans motif légitime à ses obligations légales de parent comme, par exemple, celle de protéger et prendre soin de son enfant.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.