Ivre, il fait la tournée des bars avec son fils de 3 ans... avant de le perdre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 juin 2018 - 14:32
Image
Alcool-Bouteille-Illustration
Crédits
©Daniel70ml/Flickr
Le père était devant le tribunal pour sa négligence.
©Daniel70ml/Flickr
Jeudi, le père d'un petit garçon s'est retrouvé au tribunal. Lors d'une nuit d'ivresse en septembre, il a fini en cellule de dégrisement en ayant oublié ce qu'il avait fait de son enfant.

Il a emmené son fils avec lui faire la tourner des bars… avant de sombrer dans l'ivresse et de ne plus se rappeler ce qu'il est advenu de son enfant. Le journal Ouest France rapporte en effet le procès de ce père qui devait répondre jeudi 14 devant le tribunal de ses graves manquements.

Les faits se déroulent en septembre 2017 à Dinan dans les Côtes-d'Armor. Ce père séparé de la mère de l'enfant récupère son petit garçon de trois ans et demi à la sortie de l'école. Il a déjà consommé quelques bières. Après un repas auprès de la grand-mère, il emmène le garçon dans deux bars où il consommera du vin rouge en grande quantité pendant trois heures.

Il est alors minuit et la situation va déraper. L'homme rentre chez lui avant de ressortir dans la foulée pour acheter des cigarettes. Dans des circonstances encore floues, il va se quereller avec un autre individu et va sortir un couteau. Des gendarmes vont intervenir et arrêter le suspect qui les insulte copieusement. Direction: la cellule de dégrisement pour le reste de la nuit.

Voir aussi: Ivre et le sexe à la main, il signe les gendarmes avec une brosse à WC

Le lendemain, les gendarmes se rendent au domicile du père ivrogne pour aller chercher son fils. Problème: l'appartement est vide et le suspect admet qu'il n'a aucune idée de l'endroit où se trouve son garçon.

L'histoire se finit bien. Quand l'homme retrouve enfin ses esprits, il se rappelle avoir demandé, lors de son interpellation, au téléphone à un ami d'envoyer une tante du petit garçon de le prendre en charge. L'alcool lui avait fait oublier ensuite ce rare moment de lucidité.

La justice n'a pas passé l'éponge sur une telle négligence et a condamné l'homme à 35 heures d'intérêt général.

À LIRE AUSSI

Image
Carte de l'autoroute A10 entre Bordeaux et Tours.
Poitou: ivre, il parcourt 50 kilomètres à contresens sur l'autoroute A10
Un automobiliste en état d'ébriété a roulé pendant une cinquantaine de kilomètres sur l'autoroute A10 entre Bordeaux et Tours, sans provoquer d'accident grave. Il étai...
20 décembre 2014 - 15:29
Société
Image
Une prison française.
Rennes: surveillante de prison, elle approvisionnait les détenus en drogue et en alcool
Une surveillante de la prison de Rennes-Vezin (Ille-et-Villaine), soupçonnée d’avoir fourni alcool, cannabis et téléphones portables à des détenus, a été mise en exame...
10 février 2015 - 13:53
Société
Image
Le permis de conduire.
Alcool au volant: le test capillaire pourrait devenir obligatoire pour récupérer son permis
Le test capillaire pourrait peut-être bientôt être pratiqué systématiquement avant toute restitution du permis de conduire. Selon l'Académie national de Pharmacie, les...
10 janvier 2015 - 15:16
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.