Ivre, il menace la directrice et les élèves d'une école avec une arbalète

Ivre, il menace la directrice et les élèves d'une école avec une arbalète

Publié le :

Mercredi 12 Septembre 2018 - 07:52

Mise à jour :

Mercredi 12 Septembre 2018 - 07:53
Un homme a menacé les élèves et la directrice d'une école de Tourrette-Levens, dans les Alpes-Maritimes, lundi. En plein récréation, le quadragénaire ivre s'est présenté armé d'une arbalète. La directrice de l'établissement a fait confiner les enfants et personne n'a été blessé.
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Grosse frayeur pour les enfants et le personnel de l'établissement. Lundi 10 au matin, un homme s'est présenté armé au portail de l'école Plan d'Ariou, à Tourrette-Levens dans les Alpes-Maritimes.

Tenant des propos incohérents selon Nice-Matin, l'homme était aussi pieds nus. Il a rapidement été repoussé par la directrice de l'établissement. "Tout va bien, rentrez chez vous", lui a-t-elle intimé.

Il s'est alors énervé et l'a menacée avec une arbalète avant de viser les enfants qui jouaient dans la cour de récréation. La directrice a immédiatement fait confiner les élèves, un "bon réflexe" selon les gendarmes.

A voir aussi: Limogée pour avoir organisé un spectacle de pole dance à l'école (vidéo)

Les militaires ont été rapidement alertés et sont intervenus en nombre pour arrêter l'homme déséquilibré âgé d'une quarantaine d'année. Lorsqu'il a été interpellé, il venait de quitter les lieux. les gendarmes ont constaté qu'il détenait en effet une arbalète mais elle n'était pas armée.

L'homme de 49 ans a été placé en garde à vue après plusieurs heures passées en cellule de dégrisement: il présentait un taux d'alcoolémie de 2,10 grammes par litre de sang.

Une enquête a été ouverte et les hommes chargés de l'affaire devront maintenant définir si ce geste menaçant était "simplement" dû à l'état d'ébriété bien avancé du suspect.

A lire aussi:

Séquestrés, des enfants étaient entraînés à commettre des fusillades dans des écoles

Videosurveillance: une école épinglée par la Cnil se mettra en règle

Lunel: roué de coups à la kermesse de l'école de son enfant

L'homme a été rapidement interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.


Commentaires

-