Ivre, il prend le volant pour conduire sa fille au McDonald's

Ivre, il prend le volant pour conduire sa fille au McDonald's

Publié le :

Mercredi 23 Janvier 2019 - 13:04

Mise à jour :

Mercredi 23 Janvier 2019 - 13:06
© Tolga AKMEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 32 ans, père de famille, a été condamné mardi par le tribunal d'Albertville pour avoir conduit sa voiture, ivre, alors qu'il emmenait sa fille de 5 ans au McDonald's. Il avait aussi agressé physiquement un témoin.

Alors qu'il venait de boire une bouteille de vin chez lui, et qu'il avait près de 2g d'alcool dans le sang, un homme a pris le volant pour accompagner sa fille de 5 ans au McDonald's en octobre dernier en Savoie.

Arrivé au fast-food, des clients avaient alors constaté son état d'ivresse et avaient tenté de l'empêcher de reprendre sa voiture. Il était devenu violent et avait d'ailleurs mordu une personne qui voulait lui prendre ses clés. La police avait été prévenue et était intervenue rapidement sur place.

L'individu, père de famille de trois enfants, avait été arrêté et poursuivi pour "conduite sous l’empire d’un état alcoolique" et "violence en état d’ivresse", selon Le Dauphiné Libéré.

Lire aussi: ivre, il braque une serveuse de Burger King pour avoir plus de poulet

Mardi 22, le tribunal correctionnel d'Albertville l'a condamné à trois mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve. Il devra aussi s'acquitter d'une amende de 400 euros et son permis a été suspendu pour quatre mois.

Lors de l'audience, il a reconnu la dangerosité d'un tel comportement et promis qu'il allait prendre des mesures pour soigner son addiction à l'alcool.

"Avec un tel taux d’alcool et votre fille dans la voiture, il faut plutôt remercier cette personne que vous avez mordue d’avoir eu cet acte citoyen en vous en empêchant de repartir", lui a rétorqué la présidente du tribunal.

Et aussi:

Ivre, il se faufile dans un appartement et se fait griller des lardons

Ivre, il fait la tournée des bars avec son fils de 3 ans... avant de le perdre

Ivre, il tire au fusil sur un ado qui lançait des oeufs sur sa façade

Un homme a été condamné mardi par le tribunal d'Albertville pour avoir conduit en état d'ivresse avec sa fille de 5 ans à l'arrière de sa voiture.


Commentaires

-