Ivre, il provoque une course-poursuite et fonce sur les policiers : 3 agents blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 novembre 2016 - 10:23
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le chauffard était ivre et sous le coup d'une annulation de son permis.
©Philippe Huguen/AFP
À Agde, dans l'Hérault, jeudi soir, un homme a blessé trois policiers en fonçant sur leur véhicule. L'homme venait de provoquer un accident de la route et était à la fois sous l'emprise de l'alcool et sous le coup d'une annulation de son permis.

Le drame a été évité de peu. Un homme qui était sous l'emprise de l'alcool a provoqué un accident de la circulation puis une course-poursuite au terme de laquelle trois policiers ont été blessés, jeudi 10 à Agde (Hérault). Interpellé, le chauffard affichait un taux d'alcoolémie de 1,44 gramme par litre de sang et était sous le coup d'une annulation de son permis de conduire, selon Midi Libre.

Jeudi soir, dans les rues d'Agde. Un homme au volant d'un puissant 4x4 a heurté un autre automobiliste avant de prendre la fuite. Il a ensuite percuté un véhicule de police qui se rendait sur les lieux de l'accident et entamé une course-poursuite avec les forces de l'ordre avant d'être interpellé. Il aurait même "volontairement pris pour cible" la voiture sérigraphiée, selon le Hérault Tribune.

Trois policiers ont été touchés lors de l'intervention. Leurs blessures ne seraient toutefois que légères, même s'il a fallu mobiliser trois ambulances des pompiers pour les évacuer vers les hôpitaux de Sète et Béziers où ils ont été pris en charge.

Interpellé, l'homme a immédiatement été soumis à un contrôle d'alcoolémie. Il affichait un taux de 1,44 gramme par litre de sang, selon Midi Libre. Pire, il était sous le coup d'une annulation administrative de son permis de conduire, dont le motif initial n'a pas été précisé, au moment des faits. Ceci pourrait expliquer pour quelle raison il souhaitait à tout prix échapper aux forces de l'ordre. Il lui faudra désormais assumer les conséquences de ses actes.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.