Ivre, il urine sur la foule d'un festival et fait l'apologie du terrorisme

Dérapage

Ivre, il urine sur la foule d'un festival et fait l'apologie du terrorisme

Publié le :

Lundi 18 Juin 2018 - 17:01

Mise à jour :

Lundi 18 Juin 2018 - 17:12
Dimanche, à la fin de la deuxième journée du festival Magnifique Society à Reims, un homme ivre a commencé à uriner sur les gens avant de résister violemment à son arrestation.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les festivals sont certes régulièrement le lieu de quelques dérapages éthyliques, mais celui qui a marqué la deuxième journée du Magnifique Society à Reims a commencé dans le mauvais goût avant de finir dans la violence.

Dimanche 17, vers 2h du matin, un individu ivre est monté sur la scène, a sorti son sexe et a commencé à uriner sur la foule qu'il surplombait.

Plusieurs spectateurs ont été arrosés par le jet de l'ivrogne comme le rapporte le journal local L'Union.

Lire aussi: Ivre, il fait la tournée des bars avec son fils de 3 ans... avant de le perdre

Plusieurs policiers sont alors intervenus pour stopper l'homme ivre. Et la situation a dérapé. L'individu a violemment résisté à son interpellation, et s'est mis à vociférer des propos faisant l'apologie du terroriste en se réjouissant du meurtre de policier lors d'attentats. Un agent a été blessé lors de la mêlée avant que l'individu soit enfin maîtrisé.

Voir aussi: Ivre et le sexe à la main, il signe les gendarmes avec une brosse à WC

Direction le commissariat pour l'importun placé en cellule de dégrisement. Revenu à des sentiments meilleurs après avoir cuvé, le suspect a expliqué avoir dérapé à cause de l'alcool. Il a finalement été remis en liberté munie d'une convocation devant le tribunal correctionnel pour son comportement lors duquel, en quelques minutes, il a cumulé des faits d'outrages, de rébellion, d'exhibition sexuelle et d'apologie du terrorisme.

L'homme a fait l'apologie du terrorisme en résistant à son arrestation.

Commentaires

-