Ivre, le pilote s'évanouit dans le cockpit

Ivre, le pilote s'évanouit dans le cockpit

Publié le 02/01/2017 à 16:25 - Mise à jour à 16:36
©Nguyen Huy Kham/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un pilote, employé par la compagnie aérienne canadienne Sunwing, a été débarqué samedi de l'avion qu'il devait amener jusqu'à Cancun, au Mexique. Il avait consommé plus de trois fois la dose légale d'alcool .

Il était peu avant 7 heures, samedi 1er, lorsque le personnel naviguant de la compagnie canadienne Sunwing Airlines a remarqué que le pilote qui devait les conduire de Calgary, au Canada, jusqu’à la ville de Cancun, au Mexique, avait un comportement pour le moins inhabituel. C’est après qu’il se soit évanoui dans le cockpit que ses collègues ont alerté les autorités.

Escorté hors de l’avion puis mis en garde à vue par la police de Calgary, l’homme de 37 ans a ensuite été soumis à un alcootest. Les résultats sont sans appel : dans son sang, plus de trois fois le taux d’alcool autorisé de 0,08%.

Miroslav Gronych, Slovaque employé par la compagnie aérienne Sunwing, devrait passer en jugement dans la semaine. Accusé d’avoir été aux commandes d’un aéronef avec une alcoolémie supérieure à la limite légale, il pourrait faire face à d’autres chefs d’accusation, notamment de la part du ministère des Transports canadien: au Canada, c’est un crime, pour du personnel naviguant, de travailler sous l’emprise de l’alcool. Il pourrait également perdre sa licence.

Le Boeing 737 devait faire deux étapes avant d’atterrir à Cancun, 99 passagers et cinq autres membres d’équipage étaient à son bord.

Une porte-parole de la compagnie Sunwing s’est dite "reconnaissance à l’équipage pour sa diligence à régler ce très regrettable incident". "Nous voulons assurer à nos clients que leur sécurité reste notre plus grande priorité", a-t-elle précisé. La compagnie pourrait faire l’objet d’un examen, par le ministère des Tranports, de ses procédures et protocoles.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'équipage a réagi après que le pilote se soit évanoui (image d'illustration).

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-