"Je suis Allah, je n’ai pas peur de mourir": un homme perturbe une messe

"Je suis Allah, je n’ai pas peur de mourir": un homme perturbe une messe

Publié le 26/11/2018 à 12:36 - Mise à jour à 12:38
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une messe d'une d'Aix-en-Provence a été perturbée ce dimanche soir par un homme porteur d'une sacoche tenant des propos incohérents qui ont provoqué un mouvement de foule.

Plus de peur que de mal pour le prêtre et les fidèles de l’église du Saint-Esprit en centre-ville d’Aix-en-Provence. Dimanche 25 au soir, la messe a été interrompue par l'irruption d'un homme menaçant au sein de l'édifice religieux. Ce dernier a tenu des propos incohérents qui ont provoqué un mouvement de panique parmi les fidèles rassemblés pour cet office.

Selon France Bleu Provence, qui rapporte l'information, "pendant le temps de silence après l'homélie prononcée par le père Thomas Poussier, aumônier des étudiants, un homme assis sur un banc au fond de l'église s'est met à marmonner puis parler de plus en plus fort". Soudain, l'individu, porteur d'une sacoche, s'est mis à genoux et a clamé distinctement: "Je suis Allah, je n’ai pas peur de mourir".

Lire aussi - Nice: un homme au comportement suspect perturbe la messe de Pâques

Des propos qui ont provoqué un mouvement de panique parmi les quelques 200 personnes rassemblées pour l'occasion, dont de nombreux étudiants. Des paroissiens se sont réfugiés dans la sacristie, d’autres se sont cachés sous les bancs, tandis que trois personnes escortaient l’homme, sans violence, vers la sortie.  Ils l'ont remis à des militaires de l'opération Sentinelle qui se trouvaient là et qui l'ont encadré le temps que les forces de l'ordre arrivent sur place.

L'individu a été placé en garde à vue au commissariat d'Aix-en-Provence où il a passé la nuit. "Il paraissait plus fatigué qu’autre chose", a confié un policier à 20 Minutes.

Voir:

Nantes: il braque un pistolet sur la tempe d'un prêtre en pleine messe

Verdun: deux hommes entrent dans un monastère et exhortent les sœurs à se convertir à l'islam

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a perturbé une messe à Aix-en-Provence dimanche soir.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-