Jetée d'une voiture et traînée sur deux kilomètres, elle est entre la vie et la mort


Un déchaînement de violence à peine croyable. Une femme, poussée hors d'une voiture par son conducteur et retenue par sa ceinture de sécurité, a été traînée sur près de deux kilomètres par le véhicule et très grièvement blessée, jeudi 15, en plein centre de Nantes et en pleine après-midi, a-t-on appris ce vendredi de source policière, confirmant une information de RTL.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une violente altercation a opposé le conducteur et sa passagère, jeudi vers 16h20, à l'intérieur d'une voiture. L'homme a ensuite poussé la femme, qui n'a pas encore été identifiée, hors du véhicule et la victime s'est retrouvée accrochée par sa ceinture de sécurité à l'extérieur de l'habitacle.
Le conducteur a alors accéléré, traînant la femme sur 1,9 kilomètre, jusqu'à ce que la ceinture cède dans un virage. La victime a été transportée au centre hospitalier universitaire de Nantes, avec un pronostic vital "fortement engagé", selon la police. D'autres sources citées par Le Figaro avancent pour leur part qu'elle serait "en état de mort clinique".
Selon des témoins de la scène, l'homme aurait donné des coups de poing à la femme avant de la jeter hors de la voiture. Il avait ensuite pris la fuite et n'avait pas été interpellé ce vendredi matin. La brigade criminelle de la sûreté départementale a été saisie de l'enquête.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.