Jetée d'une voiture et traînée sur deux kilomètres, elle est entre la vie et la mort

Jetée d'une voiture et traînée sur deux kilomètres, elle est entre la vie et la mort

Publié le 18/12/2015 à 11:50 - Mise à jour à 11:55
©Lancelot Frédéric/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Un homme est activement recherché ce vendredi dans la région nantaise pour avoir très grièvement blessé une femme en la jetant hors de son véhicule après une altercation, jeudi. Retenue par la ceinture de sécurité, la victime a été traînée sur deux kilomètres et est entre la vie et la mort.

Un déchaînement de violence à peine croyable. Une femme, poussée hors d'une voiture par son conducteur et retenue par sa ceinture de sécurité, a été traînée sur près de deux kilomètres par le véhicule et très grièvement blessée, jeudi 15, en plein centre de Nantes et en pleine après-midi, a-t-on appris ce vendredi de source policière, confirmant une information de RTL.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une violente altercation a opposé le conducteur et sa passagère, jeudi vers 16h20, à l'intérieur d'une voiture. L'homme a ensuite poussé la femme, qui n'a pas encore été identifiée, hors du véhicule et la victime s'est retrouvée accrochée par sa ceinture de sécurité à l'extérieur de l'habitacle.

Le conducteur a alors accéléré, traînant la femme sur 1,9 kilomètre, jusqu'à ce que la ceinture cède dans un virage. La victime a été transportée au centre hospitalier universitaire de Nantes, avec un pronostic vital "fortement engagé", selon la police. D'autres sources citées par Le Figaro avancent pour leur part qu'elle serait "en état de mort clinique".

Selon des témoins de la scène, l'homme aurait donné des coups de poing à la femme avant de la jeter hors de la voiture. Il avait ensuite pris la fuite et n'avait pas été interpellé ce vendredi matin. La brigade criminelle de la sûreté départementale a été saisie de l'enquête.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme a traîné sa victime sur 1,9 kilomètre avant que la ceinture la retenant au véhicule ne cède (photo d'illustration).

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-