Jeune femme morte découpée dans la Loire : le mari écroué

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 décembre 2015 - 08:40
Image
Les menottes.
Crédits
©Hadj/Sipa
La victime et son bourreau présumé ont eu ensemble un enfant âgé de trois ans.
©Hadj/Sipa
Après la découverte, début septembre dans la Loire, du corps sans vie d'une jeune femme, son mari a été écroué jeudi. Cet homme déjà condamné pour violence conjugale est soupçonné d'avoir tué sa femme, et de l'avoir découpée en morceaux.

Les restes du corps avaient été retrouvés dans des sacs poubelle. Un homme âgé d'une quarantaine d'années et originaire de Sierra Leone a été arrêté, mis en examen et écroué, jeudi 17 dans la Loire, car il est soupçonné d'avoir tué sa femme, selon une information dévoilée par Le Progrès. La victime, une jeune nigériane de 28 ans, avait été découpée en plusieurs morceaux.

Le 9 septembre dernier, des promeneurs avaient aperçu des sacs poubelles flottant à la surface du bassin de retenue du barrage de Soulage, à Saint-Chamond (Loire, près de Saint-Étienne). Alertés, les pompiers ont alors ramené sur la berge ces sacs et pensaient avoir affaire aux restes d'un animal. Mais il s'agissait bien d'un corps humain découpé en plusieurs morceaux et dans un état de décomposition avancée, a révélé l'analyse du médecin légiste dépêché sur place.

En raison de l'état du corps, qui aurait été immergé plusieurs semaines avant d'être découvert, l'autopsie n'a pas permis d'identifier la victime et il a donc fallu pratiquer une analyse ADN.

Les investigations ont permis de remonter jusqu'au mari de la victime. Repéré et interpellé mardi 15 dans la région stéphanoise, celui-ci a ensuite, jeudi, été présenté à un juge qui a décidé de sa mise en examen et de son placement en détention provisoire.

Ce quadragénaire père de six enfants, nés de plusieurs unions, dont un de trois ans avec la victime, a nié "toute implication dans la mort de sa compagne de 28 ans, dont il avait signalé la disparition en février 2014 alors que tous deux vivaient à La Ricamarie (Loire)", a relaté le parquet de Saint-Etienne cité par Le Parisien. Cet homme déjà condamné en 2011 pour des violences sur sa compagne d'alors devra désormais répondre devant la justice de l'accusation d'homicide volontaire aggravé. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.