Jeune homme brûlé à 90% à Rouen : trois suspects devant la justice

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 avril 2016 - 12:13
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les pompiers ont découvert la victime dans le sous-sol d'un immeuble.
©Frédéric Bisson/Flickr
Trois personnes suspectées d'être responsables des graves brûlures d'un jeune homme le week-end dernier ont été présentées au parquet de Rouen jeudi. La victime, brûlée à 90%, a été placée dans un comas artificiel. Son pronostic vital est toujours engagé.

A Rouen (Seine-Maritime), un jeune homme a été découvert brûlé à 90% le week-end dernier. Jeudi 14, trois hommes suspectés d'être responsables de cette agression ont été présentés au parquet de la ville. Agés de 25 à 35 ans, ils feraient partie de l'entourage de la victime et certains habiteraient dans l'immeuble où a eu lieu le drame, informe le site Normandie-actu.

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 à Rouen, les sapeurs-pompiers avaient retrouvé Derrick Mondika, 23 ans, nu, enveloppé dans un drap et brûlé à 90% dans le sous-sol d'un immeuble situé à deux pas de la prison Bonne Nouvelle. La victime, originaire de Guyane et venue s'installer à Deauville (Calvados) pour travailler dans la restauration, a été transportée au service des grands brûlés d'un hôpital de Clamart (Hauts-de-Seine). Plongé dans un comas artificiel, elle n'a toujours pas pu être entendue des enquêteurs et son pronostic vital reste engagé.

C'est donc grâce à une enquête de voisinage, aux témoignages de l'entourage de la victime et à des images de vidéosurveillance que la police a pu remonter la piste des trois suspects. Ces derniers ont été interpellés mardi 12 par le Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ). A l'issue de leur garde à vue, ils ont été présentés devant le procureur, puis à un juge d'instruction. L'un d'eux devra répondre "d'actes de torture et de barbarie aggravés par la préméditation ou un guet-apens", un crime passible de 20 ans de réclusion, tandis que les deux autres risquent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement pour "non-obstacle à la commission d’un crime ou d’un délit dangereux pour les personnes". 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.