Jeune homme lynché à Caen: la victime agressée "pour un mauvais regard"

"Violences aggravées"

Jeune homme lynché à Caen: la victime agressée "pour un mauvais regard"

Publié le :

Mardi 24 Juillet 2018 - 12:37

Mise à jour :

Mardi 24 Juillet 2018 - 12:44
En marge des festivités de la victoire des Bleus au Mondial, un jeune homme avait été roué de coups à Caen. Cinq personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire et mises en examen pour "violences aggravées".
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le motif des violences était aussi futile que l'agression était violente. En marge de la finale de la Coupe du monde de football, qui a vu dimanche 15 la victoire des Bleus, un jeune homme avait été roué de coups dans une rue de Caen (Calvados) par un groupe de jeunes. Sa sœur avait également été violentée en tentant de s'interposer. En fin de semaine dernière, cinq personnes suspectées d'être à l'origine des violences ont été interpellés.  

Les cinq jeunes mineurs, âgés de 16 et 17 ans, tous originaires de Colombelles, près de Caen, ont été appréhendés les 19 et 20 juillet. En garde à vue, ils ont expliqué s'en être pris à leurs victimes en raison "d'un mauvais regard" comme le rapporte France Bleu Normandie. S'en sont suivies des insultes puis un déchainement de coups de pieds et de poings, sur fond d'alcool. Ils ont reconnu l'intégralité des faits qui leurs sont reprochés.

Voir - Appel à témoins: un frère et sa sœur lynchés en pleine rue à Caen

Touchée au dos et à la tête, le jeune homme a été transporté aux urgences par les secours et s’en est sorti avec cinq jours d’interruption totale de travail.

Présentés à un juge des enfants samedi 21, les cinq gardés à vue ont été mis en examen pour violences aggravées, et remis à leurs parents sous contrôle judiciaire. Ils seront jugés ultérieurement par le tribunal pour enfant.

Un témoin de la scène avait pu filmer l'agression et avait diffusé les images sur les réseaux sociaux (à voir ici, attention les images sont très violentes), permettant l'indentification des coupables. Le message avait été partagé par les internautes plus de 380.000 fois apportant de l'aide aux enquêteurs qui ont pu ainsi obtenir plus de témoignages et remonter la piste de suspects.

Lire:

Le Mans: il meurt roué de coups à son domicile 

Puy-de-Dôme: venu présenter le compteur Linky, il est roué de coups

Un père de famille roué de coups pour s'être opposé à un rodéo

L'agression avait été d'une rare violence.

Commentaires

-