Jœuf : le petit garçon poignardé jeudi 15 est mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 octobre 2015 - 22:32
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
L'enfant de 7 ans avait été agressé jeudi 15 à Jœuf est décédé ce lundi.
©Bohac Yann/Sipa
L'enfant poignardé jeudi 15 en pleine rue à Jœuf (Meurthe-et-Moselle) par un déséquilibré est décédé des suites de ses blessures, a annoncé ce lundi Thomas Pison, le procureur de Nancy.

Il a finalement succombé à ses blessures. Lucas, le petit garçon de sept ans qui avait été poignardé à sept reprises par un déséquilibré jeudi 15 à Jœuf en Meurthe-Et-Moselle est mort ce lundi. L'information a été communiquée par le procureur de la République de Nancy, Thomas Pison.

La petite ville est encore sous le choc de cette terrible agression qui s'est déroulée en pleine rue. Lucas rentrait au domicile familial après sa journée d'école.

L'écolier n'avait plus que 50 mètres à marcher pour arriver chez lui quand son agresseur l'a jeté au sol. "On a une scène qui représente un enfant allongé au sol avec un individu à califourchon qui lui assène des coups de couteau" a expliqué Fabrice Poli, secrétaire d'Alliance Police Nationale en Lorraine, à RTL. L'enfant a reçu six coups de couteau à l'abdomen. C'est finalement l'intervention du beau-père du garçon et d'un voisin policier, alertés par les cris, qui a mis en fuite le malfaiteur. Ce dernier s'est constitué prisonnier de lui-même peu de temps après au commissariat de police de Birey.  En garde à vue, il a tenu des propos incohérent et a été incapable d'expliquer son geste. Il présente néanmoins des antécédents psychiatriques assez lourds.

L'enfant, lui, avait d'abord été pris en charge par le Samu, avant d'être transféré en urgence par hélicoptère à l'hôpital de Nancy. 

La mort de Lucas, 7 ans, intervient au lendemain d'une marche silencieuse de soutien à l'enfant et à sa famille qui a rassemblé quelque 1 700 personnes dans les rues de Jœuf.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier en uniforme.
Jœuf : un enfant entre la vie et la mort après avoir été poignardé
Un enfant, âgé de 7 ans, a été grièvement blessé jeudi 15 dans après-midi, à Jœuf, en Meurthe-et-Moselle. Pour des raisons encore inconnues, un individu s'est jeté sur...
16 octobre 2015 - 08:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.