Jonathann Daval avoue: il a tué sa femme, il était seul

Jonathann Daval avoue: il a tué sa femme, il était seul

Publié le :

Vendredi 07 Décembre 2018 - 16:41

Mise à jour :

Vendredi 07 Décembre 2018 - 16:53
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Coup de tonnerre au palais de justice de Besançon, ce vendredi. Le procureur de la République a annoncé que Jonathann Daval a avoué avoir tué sa femme seul, à leur domicile. Il balaie donc la thèse du "complot familial".

Il a craqué. Le procureur de la République de Besançon a annoncé ce vendredi 7 en conférence de presse que Jonathann Daval a avoué avoir tué sa femme, et avoir commis le crime seul. Cet aveu intervient le jour d'une confrontation avec sa belle-famille lors de laquelle il a tenté dans un premier temps de défendre la thèse d'un complot familial qu'il maintenait depuis plusieurs mois.

"Tout s'est passé très vite" a-t-il expliqué confirmant la première thèse, issue de ses aveux en garde à vue début février. Il a avoué que le couple se serait violemment disputé et qu'Alexia Daval est alors tombée dans l'escalier. Jonathann Daval nie toujours cependant avoir mis le feu au cadavre de son épouse découvert le 30 octobre 2017 dans la forêt d'Esmoulins, non loin de Gray-la-Ville.

Ces aveux ont été faits devant les propres parents d'Alexia Daval. La mère avait montré un peu plus tôt au suspect une photo de sa fille qui a visiblement fait craquer Jonathann Daval. Après une brève interruption, le suspect a finalement admis être le coupable.

Lire aussi: Jonathann Daval maintient sa version du complot familial

La confrontation était organisée pour opposer la version de Jonathann Daval –celle d'un meurtre commis lors d'un repas de famille par son beau-frère Grégory Gay suivi d'un pacte familial pour taire le drame– à sa famille qui n'a jamais été inquiétée par la justice même après les déclarations du principal suspect.

La confrontation avait commencé vers 9h du matin et Jonathann Daval, d'abord confronté à Grégory Gay avait maintenu ses accusations. Avant de finalement craquer en voyant la photo de celle qui a partagé sa vie et qu'il a reconnu avoir tuée.

Jonathann Daval devrait prochainement être reconvoqué devant le juge d'instruction pour répondre seul aux questions de l'instruction et confirmer la thèse du crime conjugal.

Voir aussi:

Alexia Daval: le mari maintient sa version de "complot familial"

Présence "pas anodine" d'un antalgique opiacé dans le sang d'Alexia Daval 

Jonathann Daval a avoué avoir tué sa femme Alexia après avoir vu une photo apportée par les parents.


Commentaires

-