Jonathann Daval placé à l'isolement en prison par "sécurité"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Jonathann Daval placé à l'isolement en prison par "sécurité"

Publié le 03/03/2018 à 17:23 - Mise à jour à 17:43
© SEBASTIEN BOZON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il a été mis à l'écart. Incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon depuis ses aveux, Jonathann Daval a été placé à l'isolement par "sécurité" et pour le protéger des détenus qui pourraient s'en prendre à lui, selon Me Samuel Estève, l'un de ses avocats.

Depuis qu'il a reconnu le meurtre de son épouse, Jonathann Daval est incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon. Il a été placé à l'isolement par "sécurité" et pour le protéger des détenus qui pourraient s'en prendre à lui, selon l'un de ses avocats. "C’est nécessaire dans ce type de circonstances, car ce sont des faits qui ont une résonance particulière en prison", a déclaré Me Samuel Estève au micro de BFMTV précisant qu'il fallait "qu’il soit préservé des contacts d’avec d’autres détenus qui pourraient être agressifs".

Interrogé sur l'état de santé de son client, il a avoué qu'il se trouvait dans une "grande souffrance psychologique". "Jonathann va comme quelqu’un mis en examen pour avoir causé la mort de son épouse une femme qu’il aimait profondément", a-t-il confié précisant qu'il ne pouvait "pas vivre normalement compte-tenu de ce qu’il a fait. Il essaye de survivre psychologiquement".

Ce dernier devait d'ailleurs être entendu jeudi par le juge d'instruction chargé du dossier pour la première fois depuis sa mise en examen fin janvier pour "meurtre sur conjoint". Mais en raison des intempéries, l'audition a finalement été reportée à mardi.

Lire aussi - Les parents d'Alexia Daval expliquent ne pas ressentir de haine contre Jonathann 

Le 30 janvier dernier, trois mois jour pour jour après la disparition d'Alexia Daval, le jeune homme de 34 ans a reconnu avoir tué sa femme lors d’une dispute conjugale, dans la nuit du 27 au 28 octobre, au domicile du couple à Gray-la-Ville (Haute-Saône). En garde à vue, il a avoué qu'il ne"voulait pas"  la tuer mais qu’ils en étaient venus aux mains et qu’il avait étranglé Alexia en tentant de la "maîtriser". En revanche, il a toujours nié depuis ses aveux avoir brûlé le corps de la jeune femme. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


En prison, Jonathann Daval a été placé à l'isolement.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-