Joué-Lès-Tours : des fauteuils roulants d'une équipe handisport volés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 juillet 2018 - 16:38
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Les fauteuils roulants dérobés valent chacun 1.500 euros.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
La section handisport de l'US Joué-Lès-Tours Handball s'est fait voler trois fauteuils roulants à la mi-juillet. Les objets dérobés valent chacun 1.500 euros.

C'est une perte importante pour la section handisport du club de handball de Joué-Lès-Tours causée par un vol particulièrement indigne. En effet, trois fauteuils roulants appartenant à l'US Joué-Lès-Tours Handball et adaptés aux joueurs handicapés ont été volés au gymnase Matarazzo de la ville

Selon Julien Loiseau, le président du club de handball interrogé par France Bleu Touraine, qui révèle l'information, la facture s'annonce très salée pour l'US Joué-Lès-Tours. "Il va falloir qu'on investisse assez lourdement. Aujourd'hui, pour avoir un fauteuil personnalisé, ce n'est plus 1.500 euros, c'est pratiquement le double. Ce que nous avions, c'était des fauteuils génériques pour la plupart, et un ou deux parfaitement adaptés à certains profils, à certains handicaps de nos joueurs. Je pense notamment à notre gardien de but, qui ne peut pas totalement allonger les jambes. Pour lui, il faudra racheter un fauteuil sur mesure dont le coût n'est pas le même", a-t-il fait savoir.

Voir - Les parents d'une petite fille lourdement handicapée se sont fait voler leur véhicule adapté

Ce qui étonne surtout, c'est le contexte qui entoure ce vol. "Si on avait retrouvé les fauteuils éparpillés dans le gymnase ou à proximité, ça n'aurait été qu'une bêtise comme les autres, mais le fait qu'ils disparaissent, ça m'a vraiment fait mal au coeur", a fait savoir le président. Le club de handball compte près de 450 adhérents dont une quarantaine de joueurs handicapés.

Mohamed Moulay, vice-président de la région Centre Val-de-Loire et conseiller municipal de Joué-Lès-Tours a fait part de sa colère sur soin compte Twitter, dénonçant "avec force un acte minable, lâche, qui à travers le vol, met à mal les efforts du club pour permettre la pratique du sport par tous".

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les fauteuils roulants volés.

Lire:

Enzo, 9 ans et lourdement handicapé, s'est fait voler sa poussette (vidéo)

Enzo: Florian Thauvin rachète une poussette à l'enfant handicapé après le vol

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.