Jura - crash d'un avion de tourisme: trois morts dont un enfant

Drame

Jura - crash d'un avion de tourisme: trois morts dont un enfant

Publié le :

Dimanche 18 Février 2018 - 12:08

Mise à jour :

Dimanche 18 Février 2018 - 12:10
Un couple et son enfant de 10 ans ont été tués samedi dans le crash de leur avion de tourisme, dans le Jura. Ils avaient quitté les Yvelines dans l'après-midi. La carcasse de l'appareil avec les trois corps sans vie a été retrouvée à Saint-Laurent-la-Roche.
©Jean-Pierre Bazard/WikimediaCommons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Trois personnes sont mortes samedi 17 dans le crash d'un avion de tourisme dans le Jura, au niveau de la commune de Saint-Laurent-la-Roche. Il s'agit d'un couple de nationalité française et de leur enfant de 10 ans, selon le quotidien régional Le Progrès.

La petite famille avait décollé en début d'après-midi de l'aérodrome de Toussus-le-Noble dans les Yvelines et volait en direction de celui d'Annemasse en Haute-Savoie. Vers 18h, après que l'avion de tourisme a disparu des radars, la préfecture du Jura a décidé de déclencher le plan Sater, mis en place pour porter assistance aux aéronefs en détresse, ou rechercher les appareils disparus ou accidentés.

Toujours selon Le Progrès, plusieurs témoignages avaient fait état d'un grand bruit entendu dans le canton de Saint-Amour, secteur Chailleuse-Vincelles-Grusse, après avoir aperçu un petit aéronef bimoteur en détresse.

Le maire de Saint-Laurent-la-Roche a expliqué sur France 3 Bourgogne Franche-Comté que c'est un habitant de sa commune qui a donné l'alerte. "Il a signalé un bruit suspect, un bruit de moteur avec une coupure, et un bruit sourd après puis plus rien. Donc il a informé les services de secours qui sont intervenus", a-t-il déclaré, expliquant ensuite avoir fait une tournée de reconnaissance pour recueillir d'autres témoignages concordants et aiguiller les recherches.

Voir aussi: crash d'un avion en Russie - des enfants, une fiancée, un ex-pilote

Peu après minuit, alors que d'importants moyens de recherches avaient été mis en place au sol et dans les airs, l'épave de l'avion a été retrouvée sur la commune de Saint-Laurent-la-Roche. A l'intérieur, la gendarmerie a expliqué avoir retrouvé les corps sans vie d'un homme, d'une femme et d'un enfant.

La cause de l'accident n'a pour l'heure, ce dimanche matin, pas été analysée.

Un couple et son enfant de 10 ans ont perdu la vie dans un accident d'avion samedi dans le Jura. (Illustration)

Commentaires

-