Kidnappée par un chaman et transformée en esclave sexuelle pendant 15 ans

Indonésie

Kidnappée par un chaman et transformée en esclave sexuelle pendant 15 ans

Publié le :

Mercredi 08 Août 2018 - 14:53

Mise à jour :

Mercredi 08 Août 2018 - 15:14
L'Indonésie est secouée par une affaire sexuelle particulièrement sordide: une jeune femme de 28 ans a été retrouvée vivant dans une grotte, 15 ans après sa disparition. Elle avait été séquestrée par un chaman qui en avait fait son esclave sexuelle.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il lui faisait croire qu'il était possédé par l'esprit de son petit ami et a pu la retenir pendant 15 ans auprès de lui, se servant d'elle comme une esclave sexuelle. L'Indonésie est secouée par une étrange affaire, celle d'un homme de 83 ans exerçant des activités de chaman et de guérisseur, arrêté pour des relations sexuelles avec une mineure. La jeune femme, âgée aujourd'hui de 28 ans, avait disparu à l'âge de 13 ans, en 2003. Elle a été retrouvée dans une grotte dans la jungle a annoncé la police locale mardi 7.

L'adolescente avait disparu dans l'archipel des Célèbes (à l'est de Bornéo) après avoir rendu visite au chaman pour soigner un problème de santé. Elle n'est jamais rentrée chez elle. Sa famille l'a recherchée, sans succès.

Le chaman, nommé "Jago", a réussi à persuader la jeune femme, dans des conditions peu claires, qu'il était possédé par l'esprit d'un certain "Amrin" qui serait le petit ami de l'adolescente (ce qui était faux d'ailleurs) et qu'elle devait donc rester auprès de lui. Il a abusé sexuellement de la jeune femme la nuit, chez lui, en la cachant dans cette grotte le jour. Les premiers sévices sexuels n'aurait commencé qu'en 2008 selon le suspect, une affirmation qui reste à confirmer.

Lire aussi - Birmanie: 16 ans de prison pour avoir martyrisé des enfants esclaves

La malheureuse a finalement été délivrée par la police après un renseignement obtenu dans le cercle familial. En effet, détail étrange, le fils du chaman était marié avec la sœur de la disparue. Malgré cette proximité, l'octogénaire n'a visiblement jamais été suspecté. Il faisait croire à ses proches qu'il travaillait régulièrement à Jakarta, la capitale.

L'Indonésie, plus grand pays musulman au monde, garde encore de nombreuses pratiques ésotériques ou paranormales éloignées de l'islam, avec des pratiques très variables selon les région de ce pays constitué de plus de 15.000 îles dont 2.300 sont habitées.

Voir aussi:

A Rio, le musée-cimetière d'esclaves n'échappe pas à la crise

Esclaves sexuels en Afghanistan: les soldats américains avaient pour instruction de se taire

Le chaman a retenu la jeune fille captive pendant 15 ans.

Commentaires

-