Kylian Mbappé victime d'un acte antisémite, raciste et homophobe (photo)

Kylian Mbappé victime d'un acte antisémite, raciste et homophobe (photo)

Publié le :

Mardi 12 Février 2019 - 18:54

Mise à jour :

Mardi 12 Février 2019 - 18:55
© FRANCK FIFE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un message antisémite, raciste et homophobe ciblant l'attaquant du PSG et champion du monde Kylian Mbappé a été tagué ce mardi 12 février sur la paroi d'une rame du RER C à Paris. Une croix celtique était aussi dessinée juste dessous. La SNCF compte porter plainte.

Alors que les réactions se multiplient face à la poussée des actes antisémites en France, aussi bien en 2018 qu'en ce début d'année 2019, un nouveau tag est venu s'ajouter au scandale ce mardi et il cible directement Kylian Mbappé.

Un message antisémite, raciste et homophobe, accompagné d'une croix celtique (symbole souvent repris par les groupes identitaires d'extrême-droite), a été retrouvé dans une rame du RER C à Paris.

L'attaquant du PSG et champion du monde y est violemment insulté de "nègre enjuivé".

Yohann Roszéwitch, militant pour les droits de la communauté LGBT, ancien président de SOS Homophobie, a dénoncé ce tag sur son compte Twitter.

Lire aussi: condamnations unanimes après la forte poussée des actes antisémites

La SNCF a rapidement réagi, condamnant fermement cet acte, et annonçant dans Le Parisien son intention de porter plainte mais aussi l'ouverture d'une enquête pour repérer dans quel train ces injures ont été taguées, afin de vite les effacer.

Le footballeur lui-même, concentré sur son match de Ligue des Champions, n'a pas encore réagi à cette affaire. Mais il n'est pas impossible qu'il décide aussi de porter plainte.

Ces derniers jours à Paris plusieurs tags antisémites de ce type ont visé des personnalités juives ou des enseignes de magasins.

Et aussi:

Nice: des inscriptions antisémites devant l'ancien lycée de Simone Veil

Les arbres en hommage à Ilan Halimi sciés en pleine vague d'actes antisémites

Tag antisémite: des croix gammées sur le visage de Simone Veil à Paris (photo)

Un tag antisémite, raciste et homophobe visant Kylian Mbappé a été retrouvé dans une rame du RER C à Paris ce mardi.

Commentaires

-