La bosse sur son visage était en fait un ver vivant (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 juin 2018 - 14:43
Image
7,1 millions de personnes ont bénéficié des aides à l'accès aux soins en 2017
Crédits
© ALAIN JULIEN / AFP/Archives
Une patiente russe a été victime d'un ver parasite qui bougeait sous la peau de son visage.
© ALAIN JULIEN / AFP/Archives
Une jeune femme russe a été victime du ver "Dirofilaria repens". Cette larve bougeait sous le peau de son visage. Jusqu'à ce qu'elle consulte, elle ignorait d'où pouvaient provenir les bosses qui le déformaient.

Son calvaire aura duré deux semaines. Une jeune femme russe âgée de 32 ans a constaté l'apparition de bosses étranges sur son visage. Durant plusieurs jours, elle s'est étonnée de voir que celles-ci ne se situaient jamais au même endroit.

Ainsi son œil gauche était enflé mais cinq jours après, c'était au tour du dessus de sa paupière.

Comme l'a relaté le New England Journal of Medicine, la jeune femme s'est décidée à consulter un médecin lorsque sa lèvre supérieure a à son tour gonflé de manière assez inquiétante.

A voir aussi: Il mange des sushis et se retrouve avec un énorme ver dans son corps

En plus d'être plutôt disgracieuses, ces bosses la démangeaient et la brûlaient fortement. Elle s'est alors rendue à l'hôpital d'état de Rostov-sur-le-Don, une ville au sud-ouest de la Russie à proximité de la mer d'Azov.

Rapidement, elle a été prise en charge et les médecins ont vite trouvé l'origine mal qui la faisait souffrir: un ver appelé Drofilaria repens.

Ces parasites infectent généralement les chiens, les chats ou encore les renards. Mais en piquant un animal contaminé, un moustique peu transmettre le parasite à un humain. ils sont cependant incapables de se développer dans le corps de l'homme et se contentent donc de "voyager" sous la peau.

Et c'est visiblement ce qui a dû se passer pour la jeune Russe. A noter que les Dirofilaria repens sévissent dans toute l'Europe, et même en France.

Les médecins ont simplement pratiqué une incision dans la peau de son visage pour en retirer le ver avec une pince chirurgicale. La patiente a ainsi été immédiatement soulagée.

À LIRE AUSSI

Image
Un sushi.
Il mange des sushis et se retrouve avec un énorme ver dans son corps
En Californie (Etats-Unis), un homme s'est présenté aux urgences après avoir retiré lui-même de son rectum un ver d'environ deux mètres de long. Un parasite qu'il a pr...
22 janvier 2018 - 09:54
Société
Image
Une partie d'un intestin.
Chine : constipé, un homme abritait 13 kilos d'excréments dans son corps
En Chine, des chirurgiens ont retiré plus de 76 centimètres d’intestins à un habitant de Shanghai. Gravement constipé depuis des années, l'homme abritait plus de 13 ki...
16 juin 2017 - 19:54
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.