La Chevrolière : la voiture percute de plein fouet le poids lourd, un bébé mort et la mère gravement blessée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 décembre 2017 - 10:40
Image
Des pompiers, venus éteindre un incendie dans une concession automobile, et des policiers qui les ac
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le bébé est mort malgré l'intervention des secours.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Lundi, un terrible accident s'est déroulé dans le secteur de Nantes. Une mère de famille a quitté sa voie sur une route départementale et a percuté un poids lourd venant en sens inverse. Son bébé est mort.

C'est un accident dramatique qui a laissé une mère gravement blessé et lors duquel son petit bébé a perdu la vie. Lundi 4 dans l'après-midi, un terrible accident de la circulation a en effet provoqué la mort d'une petite fille de huit mois.

Les faits se sont déroulés à hauteur de la commune de La Chevrolière, non loin de Nantes. Le scénario est hélas classique et souvent meurtrier. Sur la route départementale, dans l'après-midi –il était environ 14h– la voiture conduite par la mère se déporte sur la voie de gauche. En sens inverse arrive un poids lourd. La collision est inévitable, elle sera d'une violence inouïe.

Pourtant, malgré le choc, la mère et sa petite fille vont survivre au choc initial. Rapidement les secours arrivent, et les deux victimes sont héliportées vers le CHU de Nantes. Malgré les efforts de l'équipe médicale, il sera hélas impossible de sauver l'enfant. Le nourrisson va mourir de ses blessures une heure plus tard.

La mère, quant à elle, est gravement touchée. Son pronostic vital était engagé et lundi soir, elle était toujours entre la vie et la mort.

Lire aussi: Angers: un motard de la police nationale tué dans une collision avec une voiture

De son côté, le conducteur du poids lourd a été brièvement hospitalisé. Agé de 53 ans, il a été choqué par l'accident et est légèrement blessé.

En l'état actuel de l'investigation, il n'est pas possible de savoir pourquoi la mère de famille s'est déportée sur la voie de gauche, provoquant l'accident et la mort de la malheureuse enfant.

À LIRE AUSSI

Image
Un TGV.
Ille-et-Vilaine : un TGV percute une voiture, un mort
Un homme de 35 ans est mort après que sa voiture, vraisemblablement bloquée sur un passage a niveau, ait été percutée par un TGV, ce mercredi matin. Aucun des passager...
06 mai 2015 - 15:46
Société
Image
Le déraillement d'un tramway.
Lyon : un tramway déraille après avoir percuté une voiture
Un tramway a déraillé dimanche 23 en début d’après-midi à Lyon (Rhône) après avoir percuté une voiture. L’accident a fait trois blessés légers. L’accident est rarissim...
24 août 2015 - 17:11
Société
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Paris : un homme armé vole une voiture et percute un enfant
D'après les informations de BFMTV, un homme armé a volé une voiture dans le XIIIème arrondissement de la capitale ce jeudi matin, avant de percuter un enfant en prenan...
26 février 2016 - 16:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.